



Voici une invitation à prendre le temps : contempler, flâner, apprendre et s’émerveiller de la beauté et de la magie d’espaces naturels uniques, fruits du travail de passionnés de botanique, de paysagisme et d’exotisme. Seul(e), en duo, entre amis ou en famille, chacun y trouvera son coin de paradis !
Voyagez à travers des siècles d’histoire et d’évolution du paysagisme, en parcourant l’extraordinaire parc médiéval du château de La Roche Jagu ou le Château Rosanbo, parc néoclassique aux charmilles les plus longues de France ! Envie de romantisme ? Promenez-vous dans les sublimes jardins à la française du Château de Kergrist ou encore ceux du Manoir du Cruguil, un brin plus intimistes.
Pour un tour du monde végétal, visitez le Jardin botanique Lepage, les jardins de Pellinec, de Kerberenes ou du Kestellic, où exotisme rime avec esthétisme ; plongez dans l’univers botanico-romantique du jardin d’un prince russe à Kerdalo ; laissez-vous surprendre par le travail de taille d’un arboriste formé aux techniques asiatiques, avec les arbres jardinés de l’Atelier. Les visiteurs en quête d’inspiration pourront aller explorer les Jardins de Kerfouler : 18 espaces stylisés où l’art s’invite volontiers.
Un dimanche d’automne, un lieu privé méconnu ouvre ses portes aux amoureux du jardin, des vieilles pierres et du temps de vivre. Chaque année, une nouvelle découverte : une demeure secrète, un jardin de passionnés et toujours l’art de vivre en Trégor.
Sur la place d’un village, au bord d’un sentier ou au coin d’une rue, partez à la recherche de ces arbres remarquables, dont la taille, l’envergure, l’âge et l’histoire, l’originalité ou la symbolique font d’eux des spécimens uniques !
en Côte de Granit Rose