© Nolwenn Gouazou

Ici, commence votre voyage dans le temps

Séjour
Dans le Trégor, trois châteaux ouvrent leurs portes à tous les curieux ayant gardé une âme de seigneur ou de chevalier ! Érigés, pillés, reconstruits, démantelés, transformés, ils ont vu défiler des générations, subi des assauts, gardé des secrets au creux de leurs murs centenaires… Venez les découvrir !
Séjour
2 jours
1 nuit
À partir de 102,55
par personne
min 2 pers.
Séjour

Découvrir les châteaux du Trégor

Domaine Départemental de la Roche Jagu

Le château de la Roche-Jagu et son parc contemporain d’inspiration médiévale vous ouvrent leurs portes pour une découverte originale où nature, patrimoine et création paysagère s’associent harmonieusement pour le plus grand plaisir des yeux.
Un panorama à couper le souffle sur la vallée du Trieux s’offrira également à vous durant votre visite.

Jour 1

Château de Kergrist

La « perle du Trégor » seule,  déjà son éclat, mais enchâssée dans un environnement qui se marie à merveille avec ce joyau, elle donne au château de Kergrist une harmonie parfaite dans l’équilibre architectural des jardins adaptés à ses façades.
Les jardins paysagers sont en constante évolution pur le plaisir de la promenade.
Autrefois dessiné d’après un carton de Le Nôtre, il en garde encore aujourd’hui les perspectives avec les aménagements et perfectionnements techniques du XXIe siècle.

Château de Rosanbo

Situé à quelques encablures de La Lieue de Grève, Rosanbo reste l’un des plus importants châteaux de Bretagne.
Ce vaste quadrilatère aménagé en six siècles est entour d’un magnifique jardin à la française labellisé « Jardin remarquable » grâce notamment à ses 2,5 km de charmilles voûtées qui figurent parmi les plus longues de France!

Dîner  dans un restaurant partenaire

Situé dans l’un des quartiers historiques de Lannion, le chef vous accueillera avec plaisir dans une ambiance chaleureuse et vous proposera sa carte basée sur des produits frais, locaux et de saison.

Jour 2

Château de Tonquédec

Dominant la vallée du Léguer, dans un cadre naturel exceptionnel, Pierre, le gardien, vous ouvre les portes du château pour une immersion dans la Bretagne médiévale.
Avec ses 11 tours dont deux donjons, ce château, seconde plus grande forteresse médiévale de Bretagne, vous dévoile son système défensif et, en haute-cour le quotidien de la noblesse bretonne des XIV et XVe siècle.

Randonné de Tonquédec à Kergrist

Pour ceux qui le souhaitent, nous vous proposons de découvrir deux châteaux au détour d’une boucle de randonnée (9km)

Tarif : 102,50 € par personne

Comprenant :

  • 1 nuit en hôtel 3* avec petit-déjeuner
  • 1 dîner (hors boisson)
  • 1 fiche randonnée de Tonquédec à Kergrist
  • les entrées aux châteaux de Tonquédec, Rosanbo et Kergrist

Le déroulé du séjour vous sera communiqué définitivement une fois les réservations faites.

Un programme à la carte

Une escapade, un long week-end, un séjour avec un leitmotiv : découvrir la Bretagne, notre Bretagne – Côte de Granit Rose…   alors Degemer Mat e Breizh !

Angélique et Elodie ont à cœur de vous faire découvrir le Trégor, riche de culture et de patrimoine, balades et chemins côtiers, plages et villes de caractères.

N’hésitez pas à les contacter, elles sont à votre écoute pour organiser vos visites, circuits et séjours pour vous faire vivre l’essentiel de la Bretagne.

Angélique : 02 96 05 54 31
Élodie :        02 96 92 92 17
votresejour@lannion-tregor.com

On aime

  • Le château de Tonquédec, deuxième plus grande forteresse médiévale de Bretagne
  • Rosanbo et ses plus longues charmilles de France
Découvrez

Nos visites guidées