© Elodie Sirieys

Ici, les jardins, on en connaît un rayon !

Séjour
Laissez la voiture au garage, et découvrez les jardins de notre petit coin de Bretagne au rythme de vos mollets, le nez au vent et plus dans le guidon ! Sur routes, comme sur pistes cyclables, plus besoin de forcer sur les pédales… même dans les côtes ou face au vent, le vélo devient un plaisir pour tous !
Séjour
2 jours
1 nuit
Niveau intermédiaire
25 km
À partir de 135
par personne
min 2 pers.
Séjour

Découvrir les jardins à vélo

Jour 1 –  Tréguier

Après avoir pris en charge vos vélos à assistance électrique, vous partirez, au cours de ces 2 jours, à la découverte de 3 parmi les 5  jardins remarquables que compte la Côte de Granit Rose.

Les jardins de Kerdalo
Imaginez un prince russe acquérir un terrain de plusieurs hectares à Trédarzec, espace de jeu pour laisser s’exprimer s passion pour la botanique. Aujourd’hui c’est sa fille qui vous accueille. Le jardin reste dans le même esprit et mêle connaissance fine du monde végétal et ambiance poétique, tel que l’avait souhaité son créateur Peter Wolkonsky, à l’image d’un tableau impressionniste.

Tréguier, Capitale historique du Trégor et ancienne cité épiscopale

Une des plus belles cathédrales de Bretagne et un cloître majestueux, 57 maisons à pans de bois dont une ayant abrité Ernest Renan durant son enfance, sont quelques-uns des monuments contribuant à la renommée de la cité.

Jour 2

Les jardins du Kestellic
En sillonnant ce jardin remarquable, vous observerez cactus, palmiers et bambous au pays des hortensias, témoins du remarquable microclimat qu’il fait dans la région! Un bosquet de fougères arborescentes originaires d’Australie, unique en France, symbolise tout spécialement cette particularité climatique. Ce jardin vous emmène en voyage autour de la terre, sans bouger des bords du Jaudy.

Les jardins de Pellinec
La diversité en beauté : ce jardin, niché au fond de la baie de Pellinec est favorable à l’admiration d’une large palette végétale. Les jardins ont été dessinés, en fonction des différences de sols afin de favoriser la beauté naturelle des végétaux. Les 7 ha sont divisés en plusieurs thèmes le jardin exotique, austral, anglais, l’allée Himalayenne et l’étang aux nymphéas. La recherche de l’harmonie des couleurs et des graphismes est continuelle, ainsi que la mise en valeur des végétaux les plus rares !

Le jardin de Kerfouler

Un jardin d’inspiration avec 18 ambiances, plus de 1000 variétés de plantes et une grande palette de styles : moderne, artistique, classique, naturel, romantique… à déguster avec un thé!

Tarif : 135 € par personne

Comprenant :

  • 1 nuit en hôtel 3* avec petit-déjeuner
  • 1 dîner (hors boisson)
  • la location d’un vélo à assistance électrique sur 2 jours
  • les entrées aux jardins de Kerdalo, Pellinec et Kestellic.

Le nom des jardins vous sera communiqué définitivement une fois les réservations faites.

Un programme à la carte

Une escapade, un long week-end, un séjour avec un leitmotiv : découvrir la Bretagne, notre Bretagne – Côte de Granit Rose…   alors Degemer Mat e Breizh !

Angélique et Elodie ont à cœur de vous faire découvrir le Trégor, riche de culture et de patrimoine, balades et chemins côtiers, plages et villes de caractères.

N’hésitez pas à les contacter, elles sont à votre écoute pour organiser vos visites, circuits et séjours pour vous faire vivre l’essentiel de la Bretagne.

Angélique : 02 96 05 54 31
Élodie :        02 96 92 92 17
votresejour@lannion-tregor.com

On aime

  • Les jardins iodés en Côte de Granit Rose
  • Le vélo devient facile avec l’assistance électrique
Découvrez

Nos visites guidées