



1La Pierre Tombale
Cette pierre tombale sert de pont pour traverser le ruisseau Kerougant, passant ainsi de Trégastel à Perros-Guirec. Cette utilisation surprenante s'explique par le fait que les concessions n'étaient autrefois pas perpétuelles offrant ainsi des possibilités de vente et de réemploi. Celle ci date de 1833.
2La grotte du Lépreux
Cette grotte fut occupée à une époque par un certain Yan ar Pronz. Il fut sans doute pris pour un lépreux pour expliquer son ermitage et l'on trouve encore quelques vestige témoignant de son passage comme une auge creusée dans le granit qui servait à déposer de la nourriture pour le reclus.
3La grotte des Contrebandiers
la grotte a connu diverse utilisation au fil des siècles. Sous l'occupation allemande, elle servait à cacher des chevaux réquisitionnés.
4l'étang
Aussi appelé "l'étang à la queue de souris" en raison de sa forme vue de haut.
5La Grotte des Korigans
Plongez dans une atmosphère enchantée où l'enfance et l'imaginaire se rencontrent, à l'approche du village des Korrigans.
Il y a une dizaine d'années, une jeune fille a donné vie à ce lieu en créant un petit village de pots de terre. Depuis, les promeneurs l'ont enrichi de mille et une décorations.
Avant de poursuivre votre aventure, n'oubliez pas de laisser un message aux korrigans dans leur boîte aux lettres !