© L'Oeil de Paco
Les 4 fantastiquesde la Côte de Granit Rose

Les chefs étoilés

4 établissements du territoire ont été récompensés cette année, pour le plaisir de nos papilles, sur l’appréciation de 5 critères :

  • Qualité des produits
  • Maîtrise des cuissons et des saveurs
  • Personnalité du chef en cuisine
  • Rapport qualité-prix
  • Régularité dans le temps et sur l’ensemble de la carte
Manoir de Lan Kerellec Entrée Foie GrasManoir de Lan Kerellec Entrée Foie GrasManoir de Lan Kerellec Entrée Foie Gras

L’Anthocyane

Lannion

Chef : Marc Briand

Spécialités : Araignée de mer, radis noir et émulsion d’agrumes. Barbue, raviole de carotte des sables et artichaut violet au curcuma. Meringue aux fruits rouges, crème de kalamensi.

Chez le chef Marc Briand, c’est l’expérience qui prime. Au cœur de Lannion, il régale ses convives avec une cuisine qui lui ressemble : carrée, précise, sans détours inutiles… mais avec ce qu’il faut de justesse et de finesse. […] Imagination, précision technique, respect des saveurs : trois règles d’or pour un repas qui ne laisse pas indifférent.

« Le mot de l’inspecteur du Guide Michelin 2020 »

Découvrir

La Ville Blanche

Lannion –  Rospez

Chef : Yvann Guglielmetti

Spécialités : Raviole de langoustine aux épinards et à la ricotta, consommé de langoustines à la sauge et citronnelle ; ris de veau doré au poêlon, pomme de terre fin de siècle soufflée et fondante, gremolata, épinards au citron confit ; chocolat Costa Rica 64%, gelée de pamplemousse, vinaigrette sucrée au citron.

L’endroit fait régulièrement salle comble, grâce au travail d’un chef d’origine italienne : il valorise habilement les produits de la région, jouant avec des notes fumées, avec une juste dose d’amertume et d’acidité… le tout basé sur les herbes du jardin et les fruits du verger : un vrai régal ! En salle, son épouse assure un service impeccable, avec une équipe bien rodée.

« Le mot de l’inspecteur du Guide Michelin 2020 »

Découvrir

Aigue Marine

Tréguier

Chef : Stanislas Laisney

Spécialités : Homard, risotto de sarrasin, tripes, chocolat en différentes textures, herbes du jardin

Laissez-vous surprendre par cette cuisine pleine de peps, oscillant entre terre et mer, que prodigue le jeune chef, originaire de la Manche. Il a toujours voulu être cuisinier et ça se sent : sa signature culinaire s’exprime d’emblée au gré d’assiettes colorées et herbacées, dont les associations étonnantes (comme ses desserts à base de légumes) témoignent d’un indéniable talent.

« Le mot de l’inspecteur du Guide Michelin 2020 »

Découvrir

Manoir de Lan Kerellec

Trébeurden

Chef : Anthony Avoine

Spécialités : Langoustine, sardine à la fleur de sel et au kari-gosse, émulsion au blé noir et coquillages
Homard breton, spirale de pomme de terre, oignon de Roscoff et sauce au beurre de truffe
Sablé cassonade, marmelade et crémeux de citron jaune, sorbet au lait ribot

Les produits bretons sont joliment mis en valeur au sein d’une partition volontiers créative, jouant des associations terre et mer, à l’image du saint-pierre, galette au sarrasin et pied de porc, ou encore de cette barbue côtière, tortellini aux câpres, jeunes pousses d’épinards, coriandre et sauce charcutière. Produits locaux, fraîcheur garantie.

« Le mot de l’inspecteur du Guide Michelin 2020. »

Découvrir

Cultiver les envies

sur la Côte de Granit Rose