Voir les photos (4)

A vélo de Lannion à Trédrez Locquémeau

Cyclotouriste à Lannion

36.0 km
Cyclotouriste
Difficile
  • Depuis Lannion vous rejoignez la Lieue de Grève, à Saint Michel en Grève, par la Vélomaritime. Vous empruntez ensuite la liaison d'intérêt touristique en direction de la Pointe du Dourven en passant par le bourg de Trédrez et le port de Locquémeau. Poursuivez sur 3km par de petites routes (non balisées) pour rejoindre le site du Yaudet avant de revenir sur Lannion par la liaison d’intérêt touristique.
    ITINERAIRE NON BALISE (empruntant plus de 90% de portions balisées)
Points d'intérêt
1 Eglise de Ploumilliau
Du style beaumanoir de cette église contruite par Philippe Beaumanoir au 16e siècle, il ne reste plus que le clocher mur et la tourelle. L'édifice a la particularité d'abriter une statue de l'Ankou.
2 Grève de Saint Michel
L'Eglise de Saint Michel en Grève est entourée par un cimetière marin et située face à la vaste Lieue de Grève. lors des grandes marées, les vagues viennent s'écraser contre le mur d'enceinte.
3 Eglise de Trédrez
Avec son clocher mur de style Beaumanoir, l’église Notre Dame de Trédrez se dresse fièrement au milieu du bourg.
4 Les falaises de Trédrez
Après avoir traversé Trédrez, vous arrivez à Locquémeau, profitant d'une remarquable vue sur les falaises de Trédrez. Cette côte sauvage et découpée présente un grand intérêt écologique, faunistique, floristique mais aussi géologique.
5 le port de Locquémeau
Ce petit port de la baie de Lannion s'abrite derrière la pointe de Séhar. Au loin on peut notamment apercevoir l'Île Milliau de Trébeurden
6 Pointe du Dourven
Au cœur de cet espace naturel remarquable où se mêlent roches
arbres et lande côtière, se trouve la galerie d'art du Dourven.
7 Site du Yaudet
Perché sur son éperon rocheux, le site du Yaudet domine l'entrée de la vallée du Léguer. Sur cet emplacement stratégique, on retrouve les traces des différentes occupations du site dont certaines remontent à plus de 2000 ans!