Eglise de Locquémeau

Site et monument historiques à Trédrez-Locquémeau
Horaires et services non garantis
  • Eglise St Quémeau : Construite au XVI-XVIIè, elle est de style gothyque flamboyant et est dotée d'un clocher-tour d'inspiration Beaumanoir. Deux fenêtres de style rayonnant (réemploi). Sur la façade sud, 2 gargoueilles - l'une figurant un lion, l'autre un singe. Sous le porche, une Piéta en bois polychrome du XVIIè.
    A l'intérieur, riche bannière du XVIIè, un Christ en bois du XVIè ainsi que les statues de St Quémeau et St Quirio, les trois autels avec leur rétable baroque (XVIIIè) - Ne pas...
    Eglise St Quémeau : Construite au XVI-XVIIè, elle est de style gothyque flamboyant et est dotée d'un clocher-tour d'inspiration Beaumanoir. Deux fenêtres de style rayonnant (réemploi). Sur la façade sud, 2 gargoueilles - l'une figurant un lion, l'autre un singe. Sous le porche, une Piéta en bois polychrome du XVIIè.
    A l'intérieur, riche bannière du XVIIè, un Christ en bois du XVIè ainsi que les statues de St Quémeau et St Quirio, les trois autels avec leur rétable baroque (XVIIIè) - Ne pas manquer la décoration des sablières.