Voir les photos (2)

Église Notre-Dame

Site et monument historiques, Eglise à Penvénan
  • L'église paroissiale Notre-Dame de Penvénan est un édifice du 2ème quart du 19ème siècle. Après que l'ancienne église Saint-Pierre ait subi d'importants dommages à la suite d'une tempête survenue le 28 mars 1836, il fut convenu de reconstruire un nouveau sanctuaire. Selon René Couffon, la nouvelle église fut construite par l'entrepreneur Charles Kerleau d'après les plans de l'architecte lannionnais Lopes approuvés le 12 décembre 1836. Si la première fut bénite le 30 janvier 1837, la...
    L'église paroissiale Notre-Dame de Penvénan est un édifice du 2ème quart du 19ème siècle. Après que l'ancienne église Saint-Pierre ait subi d'importants dommages à la suite d'une tempête survenue le 28 mars 1836, il fut convenu de reconstruire un nouveau sanctuaire. Selon René Couffon, la nouvelle église fut construite par l'entrepreneur Charles Kerleau d'après les plans de l'architecte lannionnais Lopes approuvés le 12 décembre 1836. Si la première fut bénite le 30 janvier 1837, la consécration du nouvel édifice eut lieu le 12 août 1938 en la présence de Monseigneur Le Groing de la Romagère, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier.
    Construite en granite, l'église paroissiale Notre-Dame de Penvénan est un édifice à volumétrie importante conçu sur un plan en croix latine.
  • Langues parlées
    • Français
Fermer