Eglise Lézar2 (c) Quesnel Karin

Eglise St Jean Baptiste

Site et monument historiques, Eglise, Classé ou inscrit (CNMHS) à Lézardrieux

Horaires et services non garantis
  • L’église Saint-Jean-Baptiste de Lézardrieux fût édifiée au XVIIIe siècle sur une église antérieure de la fin du XVIe siècle. Cet édifice est remarquable par son clocher-pignon, caractéristique de l’architecture Beaumanoir du Trégor ainsi que par ses deux tours d’escalier latérales coiffées de dômes et de sa tour centrale en encorbellement avec balustrades. L’église Saint-Jean-Baptiste est inscrite à l’inventaire des Monuments Historiques depuis 1948. Ouverte toute l'année de 9h à 18h....
    L’église Saint-Jean-Baptiste de Lézardrieux fût édifiée au XVIIIe siècle sur une église antérieure de la fin du XVIe siècle. Cet édifice est remarquable par son clocher-pignon, caractéristique de l’architecture Beaumanoir du Trégor ainsi que par ses deux tours d’escalier latérales coiffées de dômes et de sa tour centrale en encorbellement avec balustrades. L’église Saint-Jean-Baptiste est inscrite à l’inventaire des Monuments Historiques depuis 1948. Ouverte toute l'année de 9h à 18h. L'entrée se fait par la petite porte située sur le flanc droit de l'église.
    Eglise fermée jusqu'à nouvel ordre à la suite des désordres provoqués par la tempête Alex en octobre. Renseignements en mairie ou au presbytère.
  • Environnement

    • Dans un bourg