Voir les photos (4)

Le Tour de la Presqu’île de Lézardrieux - GR®34 / Mon Tro Breizh®

Grandes itinérances, Pédestre à Tréguier

66.0 km
Pédestre
3j
Moyen
  • Entre Trieux et Jaudy, la Presqu’île de Lézardrieux alterne une côte rocheuse très découpée, des estuaires aux paysages variés et une campagne à vocation maraichère typique. Du Sillon de Talbert au Jardin de Kerdalo en passant par Tréguier et le château de la Roche Jagu, les paysages se succèdent et mélangent richesses naturelles et culturelles.
    Cet itinéraire peux se faire sur 3 ou 4 jours, suivant le GR34 sur la partie côtière et le Tro Breizh sur la partie intéruieure.
Points d'intérêt
1 Tréguier, petite cité de caractère
2 Domaine Départemental de la Roche Jagu
3 Port de Lézardrieux
4 Panorama sur l'estuaire du Trieux
5 Baie de Pommelin
6 Le Sillon de Talbert
Ce cordon littoral naturel de sable et de galets s’avançe en mer sur près de 3 km. Il est possible de se rendre à pied au bout de ce sillon mais attention, une brèche située à 400m du départ empèche le passage à marée haute. Se renseigner auprès de l'office de tourisme ou de la maison du Sillon de Talbert
7 Allée couverte de Men ar Rompet
Cette ancienne allée couverte est aujourd'hui partiellement effondrée. En Breton, son nom signifie "pierre des druides".
8 Les Jardins de Kerdalo
Sur les rives du Jaudy, c’est un peintre qui a dessiné ce jardin : à chaque saison des tableaux différents grâce à une grande richesse botanique. Exposition temporaire. Visite payante. Avril à juin et en septembre, les lundis et samedis de 14h à 18h. Juillet à fin août, du lundi au samedi de 14h à 18h. Fermé le dimanche.