Menhirs du Clandy

Site et monument historiques, Mégalithe à Ploumilliau
Horaires et services non garantis
  • Les menhirs du Clandy, appelés aussi menhirs du Rest, constituent un groupe de deux à trois menhirs situés à Ploumilliau, à proximité de la croix du XVIIème siècle. Ils se positionnent à environ 8 kilomètres au sud-ouest de Lannion ; au milieu d’un champ se trouvant à gauche de la route reliant Ploumilliau à Kerauzern.
    Seul un menhir est encore debout. En granite de Trédrez, de forme pyramidale, il mesure 2,80 m de hauteur pour une largeur à la base de 1,50 m sur sa plus grande face. Un...
    Les menhirs du Clandy, appelés aussi menhirs du Rest, constituent un groupe de deux à trois menhirs situés à Ploumilliau, à proximité de la croix du XVIIème siècle. Ils se positionnent à environ 8 kilomètres au sud-ouest de Lannion ; au milieu d’un champ se trouvant à gauche de la route reliant Ploumilliau à Kerauzern.
    Seul un menhir est encore debout. En granite de Trédrez, de forme pyramidale, il mesure 2,80 m de hauteur pour une largeur à la base de 1,50 m sur sa plus grande face. Un second menhir, couché au sol, est visible au sud-est du premier, en grande partie masqué par la terre et des broussailles. Tous deux datent du Néolithique.
  • Langues parlées
    • Français