Voir les photos (2)

Phare des Triagoz

Site et monument historiques, Phare et balise à Pleumeur-Bodou
  • Le phare de Triagoz situé au large de Pleumeur-Bodou, est construit en granit et mesure 25 mètres de hauteur. Mis en service en 1864, il est automatisé en 1984 entrainant le départ des derniers gardiens. L’automatisation du phare a entrainé le remplacement de la lanterne par un feu à occultations blanc et rouge.

    La lanterne du phare de Triagoz, qui fonctionnait au pétrole, renferme une optique d’horizon de 920 millimètres de distance focale lui donnant une portée de 15 milles nautiques...
    Le phare de Triagoz situé au large de Pleumeur-Bodou, est construit en granit et mesure 25 mètres de hauteur. Mis en service en 1864, il est automatisé en 1984 entrainant le départ des derniers gardiens. L’automatisation du phare a entrainé le remplacement de la lanterne par un feu à occultations blanc et rouge.

    La lanterne du phare de Triagoz, qui fonctionnait au pétrole, renferme une optique d’horizon de 920 millimètres de distance focale lui donnant une portée de 15 milles nautiques soit 28 kilomètres. Elle est maintenant exposée au port de plaisance de Lézardrieux.

    Le phare de Triagoz à Pleumeur-Bodou est situé en pleine mer, il n’est accessible qu’en bateau.

    Le phare de Triagoz est fermé à la visite.
  • Langues parlées
    • Français
Fermer