Voir les photos (9)

Sentier découverte de Goas Lagorn

Pédestre à Lannion

3.0 km
Pédestre
Facile
  • Cerné par les falaises de Pors Mabo et celles de Beg Léguer, la vallée de Goas Lagorn est un site naturel protégé qui possède une grande variété de paysages et d’écosystèmes. Du massif dunaire au bord de la plage au bocage des hauteurs de la vallée en passant par les landes prairies et boisements, venez prendre un grand bol d'air pur en découvrant cette charmante petite vallée de bord de mer.
  • Documentation

    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Points d'intérêt
1 plage de Goas Lagorn
2 le massif dunaire
L'oyat, appelé aussi jonc des dunes prospère les pieds dans le sable et participe à la fixation de la dune. On trouve également ici le panicaut des dunes ou chardon bleu dont la fleur est l'emblème du Conservatoire du Littoral
3 Ruines de la ferme de Crec'h Meur Meur
Autour de cette ancienne ferme s'étend le bocage, témoin d'une agriculture locale rustique qui s'est développée ici autrefois.
4 Chapelle Saint Thurien
Située sur les hauteurs de la vallée, cette petite chapelle fut restaurée au 18e siècle, là où un ancien édifice en ruines demeurait. Remarquez la coquille saint-jacques gravée dans le seuil du portail ouest.