Cités D'art

Lannion

Visite guidée
© Thibault Poriel

Lannion

Capitale économique du Trégor à travers le temps

À la découverte de la Cité d’Art

Au fil des rues, places et venelles pavées, imprégnez-vous de l’atmosphère de l’ancienne cité médiévale. Maisons en pans de bois ou d’ardoises aux décors sculptés, témoignent des goûts et de la richesse de ses anciens habitants. Remarquez les tours massives accolées aux façades des hôtels particuliers et des manoirs : elles abritent les escaliers à vis permettant d’accéder aux étages.

Validité : Toute l’année au choix matin ou après-midi

Comprend : La mise à disposition d’un guide conférencier

Ne comprend pas : Le supplément week-end et jours fériés, le transport, les assurances et toutes prestations non mentionnées

Nous vous proposons

EN OPTION

Vous souhaitez prolonger la découverte de Lannion ?

L’Imagerie

Cet espace, l’un des plus importants en France consacré à la photographie, a vu se succéder des auteurs rentrés maintenant dans l’histoire du médium comme Henri Cartier-Bresson, Man Ray ou Jacques-Henry Lartigue et de nombreuses têtes d’affiches tels Jane Evelyn Atwood, William Klein, Bernard Plossu, Georges Rousse, François Méchain…

La Chapelle des Ursulines        

Érigée au 17eme siècle, la Chapelle des Ursulines est aujourd’hui un des lieux importants d’exposition de la ville de Lannion. Ses 180 m² de murs naturels en pierre, ainsi que ses grands murs blancs fixes et amovibles permettent l’accueil d’artistes peintres et sculpteurs professionnels dans un très bel espace aéré.

Le service réceptif

Un programme à la carte

Une escapade, un long week-end, un séjour en groupe avec un leitmotiv : découvrir la Bretagne, notre Bretagne – Côte de Granit Rose…   alors Degemer Mat e Breizh !

Angélique et Elodie ont à cœur de vous faire découvrir le Trégor, riche de culture et de patrimoine, balades et chemins côtiers, plages et villes de caractères.

N’hésitez pas à les contacter, elles sont à votre écoute pour organiser vos visites, circuits et séjours pour vous faire vivre l’essentiel de la Bretagne.

Angélique : 02 96 05 54 31
Élodie :        02 96 92 92 17