Cavan

Cavan

Situé dans un véritable poumon vert, au plein coeur du Trégor, Cavan saura vous séduire par son intimité, entre culture et nature…

A la découverte du patrimoine

de Cavan

Siège culturel

Plongez au coeur de Cavan, commune culturelle et centre d’un site archéologique d’une rare densité ! De nombreux vestiges archéologiques s’y regroupent : tumulus et enceintes de l’époque néolithique et gauloise. Dans le bourg de Cavan, visitez l’église paroissiale, dédiée à Saint-Chéron, ou à Saint-Garan. Arrêtez-vous pour observer le manoir du Bois-Riou, siège de l’ancienne seigneurie du même nom, et admirez les portes décorées d’ornements et de sculptures, son portail d’entrée et sa meurtrière encorbellée. De quoi ravir les friands de patrimoine !

Tous les loisirs

sur Cavan

Entre Art & nature

Donnez du sens à vos loisirs en découvrant le Centre de découverte du Son ! Ce parc de loisirs tout public situé dans une vallée boisée, vous propose bon nombre d’animations pédagogiques, ludiques et originales. Vivez des expériences inédites avec le jardin sonifère, le sentier musical et les cabanes d’écoutes. Prenez le temps d’écouter, et de vous emporter par les douces mélodies que la nature nous offre ! Avis aux promeneurs, profitez d’une randonnée de 12 km à la découverte de la Vallée du Guindy en passant par une allée remplie de sculptures, la Vallée des Arts.

ça pourrait vous plaire

Les villes de la Côte de Granit Rose