© Agence lalanterne.bzh
Lanvellec

Lanvellec

Lanvellec, ou bien le « lieu rempli de pierres », est une charmante commune typiquement bretonne remplie d’histoire. La nature lui attribut également un charme tout particulier à apprécier, surtout lors de sorties cyclistes et pédestres.

A la découverte du patrimoine

de Lanvellec

Un patrimoine défiant le temps

Sans aucun doute, Lanvellec est une commune chargée en histoire : retrouvez sites et monuments historiques ayant traversé les époques.. Construit sur les ruines d’un ancien château fort, partez à la découverte du château médiéval de Rosanbo. Laissez vous séduire par sa charmille, merveilleux parc à la française du 20 ème siècle, et admirez la multitude de charmes et de tilleuls que ce havre de paix vous propose. Entre les chapelles de Notre-Dame-De-Pitié et de Saint-Connay, ainsi que l’église, l’orgue Robert Dallam et l’ossuaire de Saint Brandan, explorez le patrimoine religieux que Lanvellec vous propose !

Tous les loisirs

sur Lanvellec

Entre plage & bocage

Lors de votre venue dans la commune de Lanvellec, vagabondez en compagnie d’ânes ! Arpentez les chemins creux du petit village jusqu’en bord de mer avec la ferme pédagogique de La combe aux ânes. Profitez des paysages, de la faune et la flore d’une manière privilégiée en randonnant dans les chemins creux et les petits sentiers herbeux et caillouteux.. À Lanvellec, le bonheur est dans le pré, et dans la marche à pied ! Amateurs de musique baroque ? Ne manquez pas le festival international de musique ancienne de Lanvellec et du Trégor, centré autour du bijou de l’église Saint Brandan, l’orgue Robert Dallam.

ça pourrait vous plaire

Les villes de la Côte de Granit Rose