Lézardrieux

Sur la rive gauche de l’estuaire du Trieux, Lézardrieux est connue pour son beau port de plaisance en eau profonde ainsi que son pont suspendu, le seul bâti sur les rives du Trieux. Lézardrieux fait partie du regroupement de la Presqu’île de Lézardrieux . La commune de Lézardrieux propose de nombreux choix d’hébergements pour les randonneurs qui s’y arrêtent le temps d’une nuit avant de repartir sur le GR34.

Découvrez le patrimoine

de Lézardrieux

Lézardrieux c’est un joli port de plaisance qui a su séduire certaines personnalités comme Georges Brassens et Paul Le Flem ! Visiter Lézardrieux, c’est aussi visiter son église paroissiale avec son clocher au mur et  son magnifique phare du Bodic qui borde la rive gauche du Trieux. Au coucher du soleil, sur ses hauteurs, près de la chapelle de Kermouster, Lézardrieux vous propose un magnifique panorama sur l’île de Bréhat, son archipel et sur l’embouchure du Trieux. Venez-vous familiariser avec la faune et la flore de notre territoire sur l’espace botanique des Perdrix, en arpentant le célèbre sentier des douaniers !


Trouvez vos loisirs

sur Lézardrieux

Les Greeters vous feront découvrir de façon personnelle et insolite tous les secrets, toutes les beautés cachées de la Presqu’île sauvage. Pour les amateurs de fonds marins, Trieux Plongée vous propose de voir toutes les merveilles qui se trouvent sur l’Archipel de Bréhat via des baptêmes, formation de pêche sous-marine. Il est également possible d’embarquer à bord des croisières accessibles avec Voiles & Traditions pour une vue époustouflante sur tous les îlots et aussi avec le Passeur du Trieux au départ de Pontrieux ou de Lézardrieux pour vous montrer la beauté de notre rivière jusqu’à son estuaire le tout dans la joie et la bonne humeur !  Alors, par quelle activité souhaiteriez-vous commencer ?