© Nicolas Toutain
Louannec

Louannec

Située sur la Côte de Granit Rose, à proximité de Perros-Guirec, la station balnéaire de Louannec présente un charme incontestable qui saura vous envoûter. 

A la découverte du patrimoine

de Louannec

Une richesse maritime

Larguez les amarres sur la plage sauvage de Louannec et observez le panorama fabuleux que vous offre ce spot sur l’île Tomé. Pour les amoureux de la nature, venez observer oiseaux sédentaires et migrateurs au Lenn. Site protégé du vent, ce lieu est merveilleux pour observer à l’oeil nu hérons, aigrettes garzettes, cormorans et goélands marins. Dans les terres de Louannec, faites une escale au phare balise de Kerjean, tourelle guidant les bateaux à l’entrée du port de Perros-Guirec. Avec son architecture littorale préservée, découvrez le phare de Nantouar : une symbolique de la signalisation maritime du département.

Tous les loisirs

sur Louannec

Sentiers & pêche à pied

Larguez les amarres sur les petites plages familiales et sécurisées de Louannec pour vous adonner à toutes sortes de loisirs : kayak, optimist, catamaran, plongée et voile. Idéale pour la pêche à pied, lancez-vous à la récolte de coquillages et crustacés sur la côte louannecaine ! Flânez sur le front de mer de la commune avec le GR34, ou vagabondez à pied ou à vélo sur le sentier de l’ancien chemin de fer reliant Lannion à Perros-Guirec.

ça pourrait vous plaire

Les villes de la Côte de Granit Rose