© Thibault Poriel
Penvénan

 

 

Penvénan

Penvénan abrite deux stations balnéaires, Port Blanc et Buguélès. Protégées du vent, ces deux stations sont agréables pour se balader le long du port, des plages et du GR34. Venez découvrir le rocher du voleur et le fameux rocher de la Sentinelle dans le beau village de Port Blanc !

A la découverte du patrimoine

de Penvénan

Un carrefour historique

Résultat d’un mélange de périodes historiques, Penvénan offre un panel de lieux patrimoniaux. Surprenante par sa configuration particulière, venez visiter la Chapelle Notre-Dame, classée au titre de Monument Historique. Les mégalithes de Tossen Keller, près de la chapelle Saint-Gonval, est l’une des visites incontournables de la commune. Appréciez les marais du Launay et du Goaster, les poumons de Penvénan : avec un peu de chance, vous y apercevrez des aigrettes garzettes. Pour les amateurs de beaux jardins, voyagez grâce aux différents thèmes que propose le jardin du Pellinec (exotique, anglais..).

Tous les loisirs

sur Penvénan

Une vague d’activités

Abrité par une succession d’îlots, Penvénan sera votre allié pour vos activités nautiques. Partez à l’aventure en embarquant à bord du voilier Gwennili pour visiter ce bel archipel, et découvrez les joies du kayak, du paddle et du catamaran avec le centre nautique de Port Blanc. Cap Armor vous invite à pratiquer bon nombre d’activités sportives et culturelles chaque été. N’attendez plus pour venir lézarder sur nos belles plages de Port Blanc et Buguélès!

ça pourrait vous plaire

Les villes de la Côte de Granit Rose