© Alexandre l'amoureux

Penvénan

Penvénan abrite deux stations balnéaires, Port Blanc et Buguélès. Protégées du vent, ces deux stations sont agréables pour se balader le long du port, des plages et du GR34. Venez découvrir le rocher du voleur et le fameux rocher de la Sentinelle dans le beau village de Port Blanc !

Découvrez le patrimoine

de Penvénan

A Penvénan la Chapelle Notre-Dame, classée au titre de Monument Historique, est une des visites incontournables à faire. Vous serez surpris par sa configuration particulière qui reflète l’histoire de Port-Blanc. Découvrez aussi le deuxième site classé au titre de Monument Historique, les mégalithes de Tossen Keller près de la chapelle Saint-Gonval. Appréciez les marais du Launay et du Goaster, les « poumons » de Penvénan. Avec un peu de chance, vous y apercevrez des Aigrettes garzettes. En vous baladant entre Port-Blanc et Buguélès, l’archipel d’îlots offre un paysage paradisiaque sur toute la baie. Pour les amateurs de beaux jardins, celui du Pellinec vous fera voyager grâce à ses différents thèmes proposés (exotique, anglais,..).


Trouvez vos loisirs

sur Penvénan

Lors de votre séjour sur Penvénan, venez-vous reposer sur les belles plages de Port Blanc et de Buguélès. Abrité par son archipel, la baie de Port-Blanc sera votre allié pour votre croisière sur le voilier Gwennili, pour votre stage de Kitesurf. Avec le centre nautique, vous allez pouvoir découvrir toutes les joies du catamaran, du paddle et du kayak en faisant le tour du lagon et des îlots. En vous inscrivant à Cap Armor, vous connaîtrez de nombreuses activités de notre territoire.