© Thibault Poriel
Plougrescant

Plougrescant

Célèbre pour son Gouffre, Plougrescant est la ville qui occupe la pointe de la côte d’Ajoncs. Avec le GR34 qui passe le long de ses côtes, nombreux sont les randonneurs qui aiment s’y arrêter le temps d’une nuit.

A la découverte du patrimoine

de Plougrescant

Un havre de paix

La première chose à faire lors de votre passage sur la ville de Plougrescant est d’aller faire un tour sur le site du Gouffre. Les vagues qui se déchaînent sur les chaos granitiques forment un incroyable spectacle pour vos yeux. Grâce à la Maison du Littoral, apprenez en davantage sur la faune, la flore et le paysage de ce site remarquable. En vous promenant dans le bourg de Plougrescant, vous apercevrez la chapelle Saint Gonéry et sa flèche inclinée sur le dessus. Juste à côté, découvrez le majestueux If de Plougrescant.
Sur la grève de Beg ar Vilin, vous serez surpris par la beauté et la nostalgie que vous transmettront les bateaux de bois abandonnés du cimetière marin.

Tous les loisirs

sur Plougrescant

Une échappée iodée

Partez à la découverte de la pointe du Château et découvrez une côte sauvage avec des plages de galets, vous offrant une vue imprenable sur les Sept Iles. Le club de Kayak sera ravi de vous montrer la beauté du lagon de l’Ile d’Er et de l’Ile Loaven.
Pour les friands de pêche, la Marie-Georgette vous montrera tous les coins secrets pour récolter le meilleur poisson, tout en vous initiant à piloter le bateau.
Pour une journée de détente, venez vous prélasser sur la magnifique plage de Pors Hir.

ça pourrait vous plaire

Les villes de la Côte de Granit Rose