© M. Riou
Ploulec'h

Ploulec'h

Réputé pour son espace naturel du Yaudet, la petite commune de Ploulec’h vous livre à ciel ouvert toute la richesse de son patrimoine !

A la découverte du patrimoine

de Ploulec'h

Des sites d’exception

Lors de votre venue à Ploulec’h, découvrez avec magie les paysages du Site historique du Yaudet, datant de la période du Mésolithique. Envie de patrimoine ? Un bon nombre d’édifices religieux et industriels se regroupent dans ce petit village du centre du Trégor. Explorez les rues de Ploulec’h à la recherche du moulin à vent du Yaudet Crec’h Olen. Faites un arrêt à la Chapelle Notre-Dame-Du-Yaudet et la Vierge couchée, ainsi qu’à l’église Saint Pierre et Saint Paul.

Tous les loisirs

sur Ploulec'h

Une vue imprenable

En contrebas de la pointe du Yaudet, retrouvez une plage intimiste sur laquelle vous pourrez vous prélasser : ce site vous offre une vue imprenable sur la jolie baie de Lannion. Ploulec’h abrite un circuit de randonnée non loin du site du Yaudet. Arpentez les chemins creux de la commune, découvrez l’histoire de l’Embouchure du Léguer et arrêtez vous au port de plaisance pour un panorama digne d’une carte postale !

ça pourrait vous plaire

Les villes de la Côte de Granit Rose