© Alexandre Lamoureux
Saint‑Michel‑en‑Grève

Saint‑Michel‑en‑Grève

Située au fond de la baie de Lannion, Saint-Michel-en-Grève est une ancienne station balnéaire très prisée au 20ème siècle, elle ne comptait pas moins de 6 hôtels. Aujourd’hui, Saint-Michel-en-Grève est une étape incontournable pour se détendre. Avec sa plage de sable fin longue de 4 kilomètres, ses sentiers de randonnée ainsi que son patrimoine d’exception, elle saura ravir petits et grands.
Venir à Saint-Michel-en-Grève, c’est connaître la Dolce Vita bretonne !

A la découverte du patrimoine

de Saint-Michel-en-Grève

Un horizon singulier

Petite station balnéaire de la Côte de Granit Rose, Saint-Michel-en-Grève est connu pour sa plage de sable fin, longue de 4 kilomètres. Mais la commune regorge de bien d’autres trésors, comme son église du 15ème siècle, construite sur des vestiges gallo-romains, et dédiée à l’Archange Saint Michel. À marée haute, admirez les vagues qui viennent se casser contre l’enceinte d’un des rares cimetières marins d’Europe, arrosant au passage quelques tombes. À quelques pas de ce lieu saint, découvrez les rues de la Voie romaine et place du Martray, on y retrouve plusieurs maisons remarquables typiquement bretonnes, avec leurs toits en ardoise et leurs murs de granit.

Tous les loisirs

sur Saint-Michel-en-Grève

Un appel à l’émerveillement

Nichée au fond de la baie de Lannion, Saint-Michel-en-Grève est un endroit particulièrement vivant pour les activités nautiques. Amateurs de glisse, jetez vous à l’eau avec Mat’ Surf School : surf, paddle, bodyboard, de quoi en ravir plus d’un ! Petits et grands, profitez de balades équestres sur le littoral michelais avec la ferme équestre de Keropartz à 1 km de la plage. Avis au randonneurs, retrouvez 30 sentiers balisés et découvrez le petit village grâce à une courte boucle fléchée par des pattes de mouettes au sol. Ne manquez pas le festival Vent de Grève, qui se déroule chaque année sur la plage de Saint Efflam (ou de Saint-Michel-en-Grève). Moment privilégié pour les cerf-volistes !

 

ça pourrait vous plaire

Les villes de la Côte de Granit Rose