© ©Alexandre Lamoureux
Trébeurden

Trébeurden

Trébeurden est une petite ville balnéaire de la Côte de Granit Rose, classée station touristique depuis 1921. Destination très prisée pour ses plages et son ambiance estivale, la commune dispose de réels atouts qu’ils soient d’intérêt naturels ou patrimoniaux.

A la découverte du patrimoine

de Trébeurden

La mer est mon plaisir

La pointe de Bihit est un incontournable, à voir absolument lors de votre découverte de Trébeurden. Cette pointe recouverte d’ajoncs, de fougères et de bruyères fait face à la mer et offre un magnifique point de vue allant de la baie de Lannion jusqu’à l’île Losquet. Non loin se trouve le Marais du Quellen, un marais d’eau douce hors du temps qui abrite des chevaux de Camargue et un observatoire pour les passionnés d’ornithologie. De retour sur la côte, il est nécessaire de découvrir l’île Milliau, petite île composée de landes, rochers et falaises de granit rose. Ici, on retrouve plus de 250 espèces végétales mais également une des plus anciennes roches volcaniques.

Tous les loisirs

sur Trébeurden

Plage ou sensations

Depuis Trébeurden, partez pour une excursion en mer vers l’île de Batz. Après une croisière commentée de 2h, vous aurez le plaisir de découvrir l’île de Batz, son phare, son jardin exotique et ses plages de sable fin. A votre retour, pourquoi ne pas vous initier à la plongée sous-marine avec le club de plongée de Trébeurden ? Vous découvrirez alors la faune et la flore des fonds marins. Enfin, finissez votre journée en détente au SPA « Ti Al Lannec » pour des soins corps et visage. Un pur moment de bien-être dans les saunas, hammams et jacuzzis.

ça pourrait vous plaire

Les villes de la Côte de Granit Rose