© Alexandre Lamoureux
Trédrez‑Locquémeau

Trédrez‑Locquémeau

Idéalement située entre Lannion et Plestin-Les-Grèves non loin de l’estuaire du Léguer, la commune littorale de Trédrez-Locquémeau a tout pour plaire. Ancien port sardinier connu notamment pour ses falaises, ce village, issu du regroupement de Trédrez et de Locquémeau, regorge de coins d’émerveillement, de sites naturels et culturels.

A la découverte du patrimoine

de Trédrez - Locquémeau

Côté mer, les falaises de Trédrez font incontestablement partie des randonnées incontournables du secteur. Longez la mer sur près de 6 km sur ce petit chemin escarpé ponctué de différents points de vue panoramiques où vous admirerez des paysages sauvages uniques. Non loin se trouve la pointe du Dourven, « pierre bruissante » en breton, un espace naturel sensible, qui fut fortifié plusieurs fois au cours du temps, en témoigne le corps de garde toujours présent sur le site. Chaos granitique, falaises et végétation sauvage vous attendent, dans ce lieu où a séjourné le célèbre compositeur Paul Le Flem. Côté terre, les églises gothiques, du XVIe siècle, Notre-Dame-de-Trédrez et Saint-Quémeau sont deux arrêts judicieux : des visites guidées y sont proposées en haute saison, une occasion de découvrir un remarquable enclos paroissial. L’histoire du village se révèle également par le manoir de Coat Trédrez, dans la campagne trédrezienne.

Tous les loisirs

à Trédrez-Locquémeau

Le centre nautique de Trédrez-Locquémeau vous aidera à faire le plein de sensations : choisissez de louer un kayak pour naviguer en autonomie dans la baie de Lannion, ou partez pour une initiation à la voile accompagné d’un moniteur expérimenté. Pour les amateurs d’art, choisissez plutôt de faire un tour à la Galerie du Dourven, qui accueille régulièrement des expositions d’art contemporain.
Venir à Trédrez-Locquémeau c’est aussi découvrir une bulle de tranquillité au petit port de pêche de la pointe de Séhar. Le mercredi soir en saison estivale, faites un tour au marché : vente de produits frais et animations musicales au programme ! Et ne pensez pas repartir sans avoir goûté ou acheté les fameuses moules de Locquémeau pêchées du jour, elles font la fierté de la commune ! Enfin, pour finir la journée, rien de tel que d’aller écouter de la bonne musique lors d’un concert privé au café culturel Théodore, un des lieux de rendez-vous préférés des locaux.

ça pourrait vous plaire

Les villes de la Côte de Granit Rose