Rencontre #7Parole de Breizh Cécile Hervé
© Cecile Herve Echappees Tregoroises

Cécile, guide animatrice nature

Cap sur Plougrescant à la rencontre de Cécile Hervé. 100% trégoroise, elle sillonne son Trégor natal et propose de nombreuses échappées riches en histoires et anecdotes.
Publié le 10 mai 2022

Parole de Breizh, vous invite à découvrir la Côte de Granit Rose au fil de rencontres avec ceux qui vivent la Bretagne, la transforment, la cultivent. Ces ambassadeurs sont des artisans, des artistes, des producteurs… mais avant tout, des habitants du Trégor. Ils aiment la Côte de Granit Rose et vous expliquent pourquoi cultiver l’essentiel !

Après avoir travaillé une quinzaine d’année à l’Office de Tourisme, où Cécile Hervé a développé de nombreuses activités et enrichi ses connaissances sur le territoire, celle-ci a souhaité orienter différemment son avenir professionnel.

Depuis 2019, Cécile s’est lancée dans le projet d’Échappées Trégoroises en tant qu’auto-entrepreneuse, et propose aux individuels comme aux groupes, des visites guidées à la découverte du patrimoine des communes de Plougrescant, Tréguier, Penvénan, Plouguiel et bien au-delà…

Pourquoi le trégor ?

« Étant plougrescantaise, je peux dire que le Trégor est très riche en terme d’histoire locale, mais aussi en grand et petit patrimoine. Il est important de valoriser le littoral et le riche patrimoine que nous possédons. Cet héritage local nous rappelle d’où l’on vient, et nous permet de revisiter le Trégor sans jamais aller très loin. »

Quelle est la meilleure saison pour visiter le Trégor?

« En réalité, il n’y a pas de meilleure saison ! Le territoire peut se découvrir sous toutes les saisons : les paysages sont toujours différents ! »

Cultiver l'essentiel

Que vous inspire la phrase « Cultiver l’essentiel » dans votre métier ?

« Cultiver l’essentiel à mon sens, c’est partager des choses essentielles que l’on peut découvrir sur notre territoire, c’est partager nos valeurs. »

Rendez-vous aux

Échappées Trégoroises

« Le Trégor est riche de légendes, d’histoires et en connaître les moindres recoins n’est pas chose facile quand on découvre la région. À travers mes balades, je vous invite à découvrir le bord de mer ou la campagne. Allons à la rencontre d’un producteur local ou d’un artisan. Ils vous attendent. Allez, suivez-moi, je vous guide ! »

Retrouvez tous les

Articles du blog