Odalys Port La ChaineOdalys Port La Chaine
©Odalys Port La Chaine|CAD
Top 10 des meilleurs campingsdans les Côtes d’Armor

Top 10 des campings avec piscine en Côtes d’Armor

Vous cherchez un camping dans les Côtes d’Armor avec piscine ? Découvrez notre sélection des meilleurs hébergements.
Publié le 22 décembre 2022

Que vous soyez terre ou mer, belle étoile ou 5 étoiles, confort ou plein air, pour profiter pleinement de la Bretagne et de ses décors, rien de tel qu’un séjour en camping dans les Côtes d’Armor !

Avec la mer en toile de fond, enchaînez découvertes et activités lors de vos vacances en tente ou en mobil-home sur la Côte de Granit Rose. N’attendez plus, découvrez nos 10 campings préférés !

Emprunter les sentiers

Vous faites partie de ceux qui pensent que les vacances sont faites pour marcher ? Dans ce cas, nous vous conseillons de passer un séjour dans le camping municipal Saint-Efflam de Plestin-Les-Grèves.

Dès votre arrivée, vous pourrez commencer à vous échauffer entre les mobil-homes, les emplacements et les chalets avant de vous lancer sur le sentier du GR34 pour une belle randonnée. Circuit des chapelles, boucle du Grand Rocher… Ce camping des Côtes d’Armor se trouve à proximité de quelques-uns des plus beaux itinéraires de Bretagne. Après vos balades le long du littoral, vous pourrez profiter de la piscine chauffée ou de la mer située à 150 mètres du camping, pour vous détendre les jambes et récupérer. Eh oui en Bretagne, la randonnée est une véritable tradition, d’ailleurs, nous avons même notre propre expression pour désigner cette activité : Ferruntrec !

Une presqu’île tout à fait paradisiaque

Si vous cherchez un lieu pour vous isoler (un peu), rendez-vous dans les Côtes d’Armor au Camping du Port sur la presqu’île de Landrellec. Ici, vous pourrez méditer, vous détendre, profiter du silence : de vraies vacances ! Plus vraiment sur le continent mais pas encore en pleine mer, ce camping avec piscine est idéal pour se retirer du monde sans trop s’en éloigner.

Entre landes, dunes et plages sauvages, autant vous dire que sur cette presqu’île de la Côte de Granit Rose, vous serez au calme !

Prendre le large

Après avoir pu constater que vos pieds étaient faits pour la randonnée, il est temps de vérifier s’ils sont aussi marins ! Pour cela, direction le camping du Port de la Chaîne dans les Côtes d’Armor. En plus d’offrir un accès à la mer, ce domaine dispose de mouillages : vous pourrez donc vous rendre sur votre lieu de vacances en bateau !
Et si la seule navigation que vous maîtrisez est celle sur le web, le camping du Port de la Chaîne propose de nombreux sports nautiques (ainsi qu’une très bonne connexion wifi). Alors, embarquez bottes et cirés, pendant vos vacances en camping dans les Côtes d’Armor, une chose est sûre, vous n’allez pas rester au port !

Téléchargez le magazine

Se jeter à l’eau

Pendant les vacances, vous cherchez sans cesse des activités pour occuper les enfants ? Oubliez la pêche à la ligne, le taillage de menhir et les cours de breton, pour votre prochain séjour en camping dans les Côtes d’Armor, optez pour un établissement avec un parc aquatique !

Dans le camping Les Alizés de Lannion, les enfants pourront s’en donner à cœur joie dans la piscine et les toboggans.
Pendant ce temps, vous pourrez vous relaxer dans le bain à remous, faire quelques longueurs ou partir à la découverte de la ville voisine de Perros Guirec.
Ce camping des Côtes d’Armor dispose également d’un club pour enfants, de quoi vous offrir un petit moment de répit pour vous retrouver rien qu’à deux !

Un camping détente

Tous les amateurs de vacances en plein air vous le diront, en camping, il y a des tentes et de la détente ! Et dans le camping-spa Les Hauts de Port-Blanc, à Pénvénan dans les Côtes d’Armor, on ne déroge pas à la règle. Ici, à proximité des emplacements, des mobil-homes et de la piscine, un espace de relaxation est à votre disposition ! Si vous êtes arrivé sur la Côte de Granit Rose, un petit peu stressé, après à peine une journée, ce sera oublié !

Dans l’espace détente : massages, bain bouillonnant et sauna vous attendent.
En plus si le temps n’est pas de la partie (ce qui n’arrive presque jamais en Bretagne, on vous rassure !), vous pourrez profiter de ces installations pour vous réchauffer.

Prendre son temps

Si vous êtes venus en Bretagne pour vous reposer, dans le camping Armor Loisirs de Trébeurden, vous allez pouvoir pratiquer cette activité ! Entre la plage de Pors Mabo et la ville, le camping est un véritable havre de paix où l’on vit en parfaite harmonie avec chèvres, ânes et poneys. Notre conseil : laissez ces habitants à fourrure vous dicter vos journées.

Au programme : un réveil en douceur avec vue sur la baie, une petite marche en bord de plage et un plongeon dans la piscine. Après ces vacances en camping dans les Côtes d’Armor, aucun doute, vous serez revigoré !

Se sentir à la maison

Pour vous sentir comme à la maison pendant votre séjour en camping dans les Côtes d’Armor, nous avons la solution : passez vos vacances dans le village de gîtes Stereden. À quelques kilomètres de Perros Guirec, dans ce camping de la commune de Pleumeur-Bodou, vous vous sentirez chez vous !

Dans un mobil-home tout confort, tout est réuni pour passer de superbes vacances dans les Côtes d’Armor…

Des vacances pour toute la famille

Si pour que les enfants s’amusent, il faut un peu plus qu’une piscine, nous vous dévoilons notre botte secrète : le camping Les Capucines. Trampoline, mini-ferme, skate park, animations en journée et en soirée… Ils n’auront pas le temps de s’ennuyer. Alors que les enfants sont en plein match de football ou en train de naviguer dans les eaux bretonnes, vous pourrez vous installer tranquillement dans le bar du camping et savourer quelques spécialités des Côtes d’Armor.

C’est certain, ces vacances mettront toute la famille d’accord !

Faire comme les oiseaux

Un séjour dans un camping de la Côte d’Armor, c’est aussi l’occasion de troquer le bruit des notifications pour celui des oiseaux ! Pour écouter les macareux et les cormorans chanter, il n’y a pas de meilleur endroit que le camping municipal Ernest Renan de Louannec. Face aux emplacements et aux mobil-homes se dresse l’île Tomé, lieu de villégiature de nombreux oiseaux endémiques de la région.

Alors, n’oubliez pas d’emporter une paire de jumelles ainsi qu’un sachet de graines!

Mettre les pieds dans l’eau

Vous rêvez d’être réveillé par les vagues et les embruns ? Encore mieux qu’une playlist “bruits marins”, nous vous conseillons de tester un séjour dans le camping Le Mat. Les emplacements se trouvent à moins de 50 mètres de la plage et presque toutes les locations ont vue sur mer. À mi-chemin entre Paimpol et Perros Guirec, ici ce sont les plages qui dominent le paysage. Baignade, pêche à pied, bronzette (oui on peut bronzer en Bretagne) … Pour passer des vacances iodées en Côte d’Armor, le camping Le Mat est l’endroit rêvé !

Ce n’est pas tout !

D’autres campings sont aussi présents sur la Côte de Granit Rose. Bord de mer, campagne ou encore proche des commerces, cette fois, c’est à vous de choisir ! Découvrez d’incroyables campings sur la destination. On vous le promet, détente, ambiance et vue imprenable seront au programme. Profiter de nombreuses activités et loisirs sur place, comme des piscines, des terrains de sport, des aires de jeux pour enfants et des animations pour tous les âges.

Découvrez l'essentiel du blog

Fermer