Week-end Thalassosur la Côte de Granit Rose
Roz Marine - Perros-GuirecRoz Marine
©Roz Marine - Perros-Guirec|Roz Marine

Sea, Spa & Volupté : toutes nos idées pour un week-end thalasso en Bretagne

Envie d’un week-end cocooning en Bretagne ? Cap sur les Côtes d’Armor, précisément la Côte de Granit Rose, où détente rime avec bien-être. Plongez dans l’harmonie du vert et du bleu, laissez-vous chouchouter par des soins marins de thalasso. Offrez-vous une parenthèse relaxante au cœur d’un paysage préservé. Votre escapade bien-être commence ici, entre balades apaisantes et douceur marine. Bienvenue dans un monde de relaxation et de découverte !

Publié le 18 avril 2023

Rose, vert et bleu : voici un séjour thalasso haut en couleur !  Thalassothérapie, thermes…spa, pour une ou plusieurs nuits, votre séjour en Bretagne vous fait la promesse de moments et de soins exceptionnels. Entre week-end thalasso, nuit dans un hôtel-spa, activités insolites ou vacances en pleine nature : découvrez nos 4 idées de séjours détente.

C’est parti ? Vakañsoù laouen !*

*Bonnes vacances !

Un week-end thalasso en Bretagne

Qui dit thalassothérapie dit… eau de mer bien sûr ! Grâce à ses plages, la Côte de Granit Rose est LA destination bien-être par excellence pour un séjour thalasso et spa. De Plestin-les-Grèves à Lézardrieux, les thermes et centres aquatiques n’attendent que vous pour vous faire vivre des moments d’exception ! Le temps d’un long séjour et d’une cure ou d’un week-end pour un break détente, laissez la Bretagne vous remettre en forme.

Nos meilleures offres d’espace thalasso

  • Le Lagon SPA : Vous avez soif de dépaysement ? Au cœur d’une atmosphère tropicale, vous trouverez dans cet espace spa LE soin qu’il vous faut. Hammam, jacuzzi privatif, soins du visage ou du corps, rituels de beauté… Ici, tous vos sens sont en éveil !
  • La Thalasso Roz Marine : Et si vous profitiez de vos vacances de détente en Bretagne pour découvrir la thalassothérapie, la vraie ? À Perros-Guirec, vivez un véritable voyage sensoriel iodé au travers de soins inédits : enveloppement d’algues, bassin d’eau de mer à différentes températures, lames d’eau cobra, buses d’hydromassage… Le temps d’un après-midi ou d’une journée complète, le centre de thalasso vous chouchoute entre bien-être et vitalité ! Et bonus : la mer à perte de vue et la plage de Trestraou en toile de fond. Ça vous tente ?
  • Le Spa Privé Plaisir des Sens : Et bien sûr, qui dit week-end thalasso dit… spa ! Entre aromathérapie, salon de détente, sauna à chaleur sèche, hammam à l’eucalyptus, vivez une véritable symphonie de bonheur.

Séjour thalasso en Bretagne : une nuit magique sur la Côte de Granit Rose

Pour prolonger votre journée thalasso en Bretagne sur une bonne note, quoi de mieux qu’une ou plusieurs nuits dans un établissement entre terre et mer ? Les établissements de Lannion, Tréguier et Trébeurden rivalisent de charme pour vous plonger dans une aura de détente lors de votre séjour thalasso ! Après une nuit des plus agréables dans un établissement de charme breton, dirigez-vous vers l’espace de votre choix : spa privatif, espace thalasso ou même piscine. Tout un éventail de possibilités s’offre à vous !

Nichés au creux d’une ville de caractère ou dressés face à la mer, plusieurs hôtels et résidences vous offrent des vues spectaculaires depuis votre chambre en établissement de charme. Après une bonne nuit de sommeil, le réveil en Bretagne s’annonce…magique !

Une nuit en Bretagne : nos offres d’hôtels ou établissements de charme

  • La Résidence spa du Pélican : Conjuguant le confort des nuits d’hôtels à l’autonomie de services des locations meublées, la résidence de tourisme Spa du Pélican comblera les voyageurs le temps d’un séjour à Lannion. Ici, pour que votre séjour détente soit réussi, l’équipe sera aux petits soins. Et arrivé dans votre chambre, surprise : un jacuzzi privatif ou une baignoire balnéo ! Après les remous marins d’une balade en bateau le long de la côte, en voici de nouveaux. Elle n’est pas belle la vie façon thalasso en Bretagne ?
  • L’Hôtel-spa Aigue Marine : Au cœur de la capitale historique du Trégor, Tréguier, passez une nuit magique dans cet hôtel exceptionnel ! Après un réveil dans votre chambre avec vue sur le port de plaisance, il est temps de se mettre en jambe pour la journée et de faire le plein de vitalité. Pourquoi ne pas s’offrir un petit cours d’aquabike dans la piscine chauffée pour un moment plus tonique ? Rassurez-vous, après l’effort vient toujours le réconfort ! Au restaurant, place à un petit-déjeuner mettant à l’honneur les délicieux produits de Bretagne. L’occasion de goûter le VRAI beurre salé et de débuter la journée sur une bonne note !
  • L’Hôtel-spa Ti Al Lannec : Dans cet hôtel de charme, 27 suites et 6 chambres au décor raffiné et cosy vous attendent pour une (ou plusieurs !) nuits des plus confortables. Notre coup de cœur ? La vue sur la mer, sur l’île Milliau ou l’île Molène depuis ces dernières. Côté gastronomie, le restaurant vous régale du petit-déjeuner au dîner de mets exceptionnels. Et cerise sur le palet breton : l’hôtel dispose d’un espace spa et de remise en forme. Massage, modelage, réflexologie, cure de thalasso… La Bretagne vous apaise.

Séjour thalasso : la rencontre entre nature et insolite

Conjuguez insolite et détente lors de votre week-end thalasso en Bretagne ! Réputée pour ses  paysages marins et ses écrins de verdure enchantés, lors d’un week-end thalasso sur la Côte de Granit Rose, laissez la nature prendre le relais pour vous aider à vous déconnecter.

Troquez votre bain à jets pour un bain de nature le temps d’un séjour thalasso…insolite ! Le Shinrin-yoku, vous connaissez ? Il s’agit tout simplement d’un… bain de forêt ! Le principe : se laisser gagner par l’énergie rassurante et relaxante des forêts et des arbres remarquables du Trégor. Vous devez absolument tester cette expérience à tout prix ! Et en Bretagne, les forêts ne manquent pas. De Loguivy-Plougras, la plus haute de Bretagne à  Lann Ar Waremm près de la mer, vous avez l’embarras du choix pour de belles balades au bord du littoral. Lors de votre promenade, ouvrez l’œil : vous aurez peut-être la chance de croiser un lutin (ou tout du moins un oiseau !).

Si les arbres sont au centre de toutes les attentions lors d’un week-end bien-être insolite en Bretagne, ce n’est pas pour rien. La sève de bouleau possède des vertus, notamment utilisées dans le cadre d’une thalasso. Mettez à profit votre week-end thalasso pour vous essayer à des soins avec ce mystérieux élixir !

Quand un séjour nature et insolite s’invite chez vous…

Un moment insolite en pleine nature vous a donné le goût des produits naturels ? Lors d’un séjour papotage et bavardage, apprenez tout le nécessaire pour reproduire vos soins favoris chez vous ! Le meilleur moyen de garder un souvenir immuable de vos vacances thalasso en Bretagne. Mais aussi de continuer à se détendre une fois rentré à la maison !

Nos idées d’activités pour un séjour détente en Bretagne

Que vous ayez le pied marin ou non, les activités ne manquent pas en Bretagne pour faire le plein de vitalité durant votre week-end ! Et c’est aussi l’occasion d’éliminer la part de kouign-amann de trop…

En Bretagne, faites rimer week-end avec zen ! À Trébeurden, prenez la pose au fil de l’eau, et des différentes postures de yoga qui vous sont enseignées par votre professeur de yoga dynamique. En bord de mer ou sur votre lieu de vacances, faites votre choix pour vivre une expérience sous le signe de la détente et du bien-être.

Envie d’une mise en green ? Direction le Golf de Saint-Samson, à Pleumeur Bodou ! Dans un cadre verdoyant, seulement armé de votre club de golf, profitez du calme de la nature autour de vous. L’idéal est de profiter d’une petite partie entre deux sessions massage et jaccuzzi au spa du golf ! Et pour swinguer jusqu’au bout, pourquoi ne pas réserver vos nuits dans une chambre d’hôtel ? Détente assurée pour ce week-end thalasso !

Pour marcher sur l’eau, les rois de la glisse en Bretagne trouvent leur bonheur sur un paddle !

Au fil de l’eau, petits et grands marins d’eau douce partent à la découverte du littoral et profitent de la vue sur la baie. Faire le tour de l’Île Grande au fil des coups de pagaies est aussi l’occasion d’admirer les paysages de Bretagne autrement !

Les plus courageux, eux, n’auront pas peur de se mouiller lors d’une session de longe côte ! Le principe : s’immerger dans l’eau et… marcher ! L’avantage de cette discipline est qu’elle peut être pratiquée par les sportifs amateurs comme aguerris, et qu’elle ne provoque aucun traumatisme articulaire. Si le sport est originaire du nord de la France, il existe aujourd’hui de grands prix pour cette activité !

Téléchargez le magazine

Découvrez l'essentiel du blog

Découvrez la Côte de Granit Rose sous un nouvel angle sur Pinterest ! Inspirez-vous de nos épingles thématiques pour organiser votre prochain voyage, que ce soit pour des escapades en pleine nature, des découvertes culturelles ou des moments de détente en famille. Suivez-nous sur Pinterest et laissez-nous vous guider vers une aventure mémorable sur la Côte de Granit Rose !

Fermer