© Alexandre Lamoureux
Le top 10 des plagesde la Côte de Granit Rose

Top 10 des plages

De Plestin-les-Grèves à Lézardrieux, les plages se succèdent tout au long de la Côte de Granit Rose, nous vous proposons un sélection de plage, de la plus petite à la plus grande, tantôt sauvage, tantôt romantique ou encore spectaculaire…

La plus spectaculaire

La plage du Coz-Porz

Trégastel

La plage du Coz-Pors à Trégastel reste la plus spectaculaire. Cette jolie baie parsemée de rochers de granit rose aux formes extravagantes vous laissera sans voix. Et le feu d’artifice tiré chaque année d’un des îlots est de toute beauté.

Découvrir la plage du Coz-Pors


La plus familiale

La plage de Goas Lagorn

Lannion

Cette plage de sable fin, en contre-bas du site naturel de la vallée de Goas Lagorn est à cheval entre Beg-Léguer et Trébeurden. En retrait de la route, c’est en toute quiétude que vous pourrez vous adonner aux joies de la baignade et des jeux de plage avec vos enfants. Une crêperie-moulerie propose aux petites et aux grands de quoi se restaurer toutes la journée.

Découvrir la plage de Goas Lagorn


La plus sauvage

La plage de Kermagen

Pleubian

A quelques encablures du Sillon de Talbert, avec vue sur la côte de Plougrescant, l’archipel de l’île d’Er et le large, cette plage familiale est idéale pour la baignade 2h avant et après la marée haute. A marée basse, c’est un spot de pêche à pied qui permet de rejoindre la petite Ile Blanche.

Découvrir la plage de Kermagen


La plus festive

La plage de Tresmeur

Trébeurden

Si vous cherchez une plage festive, direction la plage de Tresmeur à Trébeurden. Ses restaurants et bars d’ambiance qui longent la promenade en font un lieu de vie très convivial en période estivale.

Découvrir la plage de Tresmeur

Ce matin, je suis allé à la pêche à pied à Pleubian, cet après-midi ma tribu se retrouve à la plage Kirio et ce soir, c’est la fête avec les potes à Tresmeur ! A chaque heure de la journée sa plage, j’adore !

La plus rose

Plage de la Grève Blanche

Trégastel

La plus rose des plages est la Grève Blanche, voisine la plage de la Grève Rose ! Cette dominance de rose est donnée par la multitude de rochers de granit rose qui parsème cette jolie plage.

Découvrir la plage de la Grève Blanche


La plus grande

La Lieue de Grève

de Saint Michel en Grève à Plestin-les-Grèves

De toutes les plages de la destination Bretagne Côte de Granit Rose, la plus grande est sans conteste celle qui étend son sable blanc de Saint-Michel-en-Grève jussque Saint Efflam. Avec ses 4 km de long, on y pratique le char à voile, le kite-surf, les enfants y apprennent le surf  mais elle est surtout un magnifique terrain de jeux. Pour exemple, elle se transforme en hippodrome une fois par an ou encore elle accueille des rencontres de cerf-volants du festival Vent de Grève.

Découvrir la plage de Saint-Michel-en-GrèveDécouvrir la plage de Saint-Efflam


La plus au sud

La plage de Traou Treiz

Lézardrieux

Dominée par le majestueux pont de Lézardrieux, ce n’est peut-être pas la plage la plus silencieuse mais la plus ensoleillée ! Orientée plein sud, elle est parfaitement abritée des vents dominants. N’oubliez pas la crème solaire !

Découvrir la plage de Traou Treiz


La plus romantique

La plage du Royau

Trévou-Tréguignec

Un peu à l’écart de la foule, avec ses petites anses séparées par des rochers à marée haute et sa lionne qui vous surveille majestueusement, c’est la plage idéale pour un pique-nique au coucher de soleil !

Découvrir la plage du Royau

La plus insolite

La plage de Trégrom

Trégrom

Nichée dans un écrin de verdure dans la vallée du Léguer, vous apprécierez aussi la baignade en eau douce de cette plage de rivière.

Découvrir la plage de Trégrom