Coucher de soleil - Plage du Coz PorsCoucher de soleil - Plage du Coz Pors
©Coucher de soleil - Plage du Coz Pors
Contempler la Côte de Granit RoseOù se poser pour contempler un breizh sunset

Top 10 des spots pour admirer le coucher de soleil

En Bretagne, lorsque le soleil commence  à se cacher derrière l’horizon, les couleurs deviennent magiques. Les nuances d’orange, de rose et de pourpre se mêlent au ciel, peignant un tableau céleste que l’on ne se lasse pas d’admirer. Parfois, les nuages présents dans le ciel, qu’ils soient massifs ou épars, se teignent de tons chauds et dorés. Bordée par la mer, la Côte de Granit Rose offre de nombreux spots où admirer les jeux d’ombres et de lumières multicolores que peut nous offrir le ciel au crépuscule. Chaque coucher de soleil en Bretagne est unique et l’on garde ce spectacle dans nos têtes à jamais.

Plage du Coz Pors

Trégastel
Sur la plage du Coz-Pors les rochers de granit, aux formes surprenantes souvent, se découpent en ombre chinoise et leur couleur rose naturelle est décuplée ! C’est aussi un bel endroit pour une partie de cache-cache en famille entre les chaos et le soleil par marée basse…

Plage de Goas Lagorn

Beg Leguer

Pour une lumière douce et envoûtante, la plage de Goas Lagorn à Lannion est idéale. On peut s’installer sur le sable avec une grande serviette afin d’admirer l’horizon en tête à tête avec sa moitié par exemple..


L’Île Grande

Pleumeur-Bodou

Cap sur l’Île Grande, cet endroit un peu escarpé du continent, qui nous offre de beaux endroits pour observer le coucher du soleil. Tout près de soi, on entend les bruits des mouettes et des goëlands, également spectatrices privilégiées de ce spectacle.


Site de Goariva

Plougras

Un moment de beauté et de tranquillité nous attend sur le site de Goariva à Plougras. Ce site panoramique situé à 314m d’altitude nous offre une un coucher de soleil à 360° sur cette mystérieuse contrée du Trégor.

Ne laissez plus aucun coucher de soleil vous échapper.

Jeannie Mark

Le Dourven

Trédrez-Locquémeau

Pour un spectacle visuel saisissant, on se donne rendez-vous sur la pointe du Dourven à Trédrez-Locquémeau. Au bout de cette jetée, on se sent comme privilégié face au pouvoir de la nature.


Le Castel

Trébeurden

Ici, le miracle de la marée ouvre le passage à pied vers l’Ile Milliau. Surplombant le port de plaisance de Trébeurden, le rocher du Castel sublime le granit rose lorsque les rayons du soleil couchant se posent sur ce site naturel protégé.


Plage de Port-La-Chaîne

Pleubian

Cette plage de sable d’un côté et de galets de l’autre, offre un moment paisible. On y voit les embarcations se profiler en silhouette solitaires sur l’eau. Le phare de Port La Chaîne quant à lui est illuminé par les derniers rayons du soleil et son faisceau scintillant balaye l’horizon.


Le Gouffre

Plougrescant

Le Gouffre à Plougrescant est un repère magnifique pour prendre un bon bol d’air et s’émerveiller de ce que la Nature nous offre avec ces rochers façonnés par les éléments. Le long de la promenade,  on peut sentir une brise légère en été, qui apporte avec elle l’odeur saline de la mer.


Plage de Trestel

Trévou-Tréguignec

Ici, la palette de couleurs est éclatante ! Plage de surf par excellence, on écoute les vagues s’écraser avec vigueur sur le rivage et on observe les amateurs de surf maîtriser les vagues avec grâce et détermination.


Port l’épine

Trélévern

En arrivant sur la plage, on peut sentir les grains de sable, chauffés par la journée ensoleillée qui vient de passer. C’est d’idéal pour déambuler dans ce paysage enchanteur.

Soyez au top

les top de la Côte de Granit Rose
Fermer