© Alexandre Lamoureux

La Côte de Granit Rose en vélo électrique

Séjour
Laissez la voiture au garage, et découvrez notre petit coin de Bretagne au rythme de vos mollets, le nez au vent et plus dans le guidon ! Sur routes, comme sur pistes cyclables, plus besoin de forcer sur les pédales… même dans les côtes ou face au vent, le vélo devient un plaisir pour tous !
Séjour
8 jours
7 nuits
min 2 pers.
Séjour

Découvrir la Côte de Granit Rose

à vélo

Lannion, Cité d’Art et d’Histoire

Laissez-vous surprendre par Lannion, ville historique nichée au fond de l’estuaire du Léguer à quelques encablures de la mer.  En vélo électrique, vous découvrirez ses ruelles pavées, ses maisons à pans de bois, ses commerces divers et variés qui n’attendent que vous pour une session shopping. Une visite guidée de la ville est possible au départ de l’Office de Tourisme.

La découverte de la ville de Lannion

Suivez nos guides à travers Lannion pour une visite de 2h !

La Lieue de Grève et la Baie de Lannion

Avec une randonnée à vélo de 33 km, découvrez des paysages somptueux en passant par La Grève de Saint-Michel, la pointe du Dourven ou encore le site du Yaudet. Une invitation à cultiver l’essentiel.

Une randonnée sur la lieu de grève

Votre randonnée sera jonchée d’étapes, entre les ruines du hogolo, les falaises de Tredrez ou encore la vallée du yaudet. N’hésitez pas à mettre un pied à terre pour tout explorer !

L’Archipel des sept-îles et les sentiers de Ploumanac’h

La balade à ne surtout pas manquer : les sentiers de Ploumanac’h, tout près du célèbre phare de Mean Ruz, la plage Saint-Guirec et les rochers biscornus. Tout près de là, à l’horizon, on retrouve l’Archipel des 7 îles qui est la plus grande réserve ornithologique de France, créée pour mettre fin au massacre des macareux. 

La visite des 7 îles

Possibilité de les visiter en bateau pour une immersion dans le royaume des oiseaux (fous de Bassan, cormorans, macareux…) et avec un peu de chance, vous pourrez observer des phoques gris.

Perros-Guirec et Tréguier

Partir de Perros-Guirec à vélo jusqu’à Tréguier ? Facile en vélo électrique ! En passant par Port Blanc, vous aurez droit à un pur moment de bonheur et sentiment de liberté. Le Jardin Botanique de Kestellic à Plouguiel vous ouvre aussi ses portes pour vous offrir un beau moment apaisant au gré des arbres et plantes.

Visiter Tréguier

Ne passez pas simplement par Tréguier, visité Tréguier ! Partez avec nos guides pour une durée de 2h et découvrez tout sur cette ville emblématique !

Petites Cités de Caractère

Partez maintenant à la découverte du site de Tréguier, charmante petite cité de caractère à l’architecture typique bretonne. Ses maisons à pan de bois, sa grandiose cathédrale Saint-Tugdual et son cloître sauront vous surprendre ! Puis, découvrez la cité de la Roche Derrien interactivement à partir de tablettes qui vous feront plonger vers un retour dans le temps, au Moyen-Age. Ce parcours ludique vous fera découvrir un patrimoine riche et un joli point de vue sur la vallée.

La cité médiévale de la Roche-Derrien

Faites confiance à nos guides pour explorer cette petite cité de caractère, ou chaque rue à son histoire !

Les saveurs de la Destination Bretagne Côte de Granit Rose

La Côte de Granit Rose est avant tout riche de sa gastronomie.

Sur notre territoire, on retrouve un produit du terroir issu d’une fabrication artisanale à ne surtout pas manquer : le cidre !

Un second produit incontournable : les célèbres et renommées huîtres ! A découvrir absolument en famille, entre amis, en couple ou en solo.

Les visites guidées vous permettront de déguster les produits en fin de visite.

Déguster les huitres de St-Riom

Profiter de passer dans la région pour visiter le site ostréicole de St-Riom.

Le tour de Plougrescant

L’étape incontournable est aussi de découvrir la chapelle Saint-Gonery, le village de Buguélès ou encore le célèbre site du Gouffre à Plougrescant, où de grands amas rocheux se fusionnent pour créer des paysages uniques. Là-bas, les couchers de soleil en terrasse révèlent la convivialité trégorroise.

Le gouffre de Plougrescant

Profitez de passer pour découvrir une des merveilles de la région : Le gouffre de Plougrescant. Accompagné de nos guides, apprenez tout ce qu’il y a savoir sur le gouffre.

La Presqu’île Sauvage

Dernière étape de votre randonnée spéciale vélo à assistance électrique : le Sillon de Talbert. Ce site du Conservatoire du Littoral classé en réserve régionale abrite un cordon littoral de sable et de galets s’avançant sur la mer sur 3,2 km. C’est une curiosité géomorphologique unique en Europe. On y accède à pied deux heures après la pleine mer et on revient à l’heure de la marée basse. Excursion commentée possible.

Le sillon de Talbert

Parcourez le sillon de Talbert accompagné d’un guide qui vous racontera toutes les caractéristiques de cette curiosité naturelle.

Préparez votre séjour

Pour cette escapade en famille en Bretagne, l’Office de Tourisme vous propose une large gamme d’hébergements à proximité du chemin des douaniers ou au cœur du Trégor.
C’est aussi le moment de profiter des goûts et saveurs de la Bretagne, pour cela les chefs de la Côte de Granit Rose vous proposent de savourer leurs délicieux mélanges de produits de la mer et du terroir trégorrois.

Un programme à la carte

Une escapade, un long week-end, un séjour avec un leitmotiv : découvrir la Bretagne, notre Bretagne – Côte de Granit Rose… alors Degemer Mat e Breizh !
Angélique et Elodie ont à cœur de vous faire découvrir le Trégor, riche de culture et de patrimoine, balades et chemins côtiers, plages et villes de caractères.
N’hésitez pas à les contacter, elles sont à votre écoute pour organiser vos visites, circuits et séjours pour vous faire vivre l’essentiel de la Bretagne.

Angélique : 02 96 05 54 31 ou Élodie : 02 96 92 92 17

Découvrez

Nos visites guidées