© Alexandre Kozel

La Côte de Granit Rose en vélo électrique

Séjour

Partez pour quelques jours, prenez un vélo électrique et découvrez la Côte de Granit Rose différemment ! Le nez au vent et les pieds sur les pédales traversez Trébeurden, Lannion ou encore Perros-Guirec. Profitez d’un moment unique et prenez le temps de cultiver l’essentiel !

Séjour
3 jours
Séjour

Découvrir la Côte de Granit Rose

à vélo

Tréguier & la Côte d’Ajoncs

Partez à la découverte du site de Tréguier, charmante petite cité de caractère à l’architecture typique bretonne. Et pourquoi ne pas se laisser tenter par la location de vélos à assistance électrique directement auprès de l’Office de Tourisme ? Une façon agréable et écolo de découvrir la Côte de Granit Rose. 

L’étape incontournable est aussi de découvrir le site du Gouffre à Plougrescant, où se grands amas rocheux se fusionnent pour créer des paysages uniques. Plougrescant et ses rochers sculptés par les âges font chavirer quiconque y met les pieds et ce quel que soit le moment de la journée. Là-bas, les couchers de soleil en terrasse révèlent la convivialité trégorroise.

La découverte de la ville de Tréguier

Suivez nos guides à travers Tréguier pour une visite de 2h !

La Côte de Granit Rose

Pédaler et arriver au cœur d’un site emblématique : la Côte de Granit Rose, célèbre pour ses rochers colorés et sculptés et sa Réserve Naturelle des Sept-Îles. 

N’hésitez pas à vous rendre à la Pointe du Château pour découvrir un superbe panorama de l’île Tomé à Ploumanac’h, le phare de Mean Ruz, la plage Saint-Guirec ou encore le Château de Costaérès et surtout observer les roches aux formes… curieuses. 

Une randonnée sur la presqu’île Renote

Promenez-vous sur un espace naturel protégé entre les chaos de granit. Le tour de la presqu’île se fait par le sentier des douaniers. Découvrez une vue imprenable sur l’archipel des 7 îles, le phare de Ploumanac’h.

Trébeurden & Lannion

La petite ville de Trébeurden possède ses bijoux : son port, la Pointe de Bihit, L’Ile Milliau ou encore le Marais du Quellen, tant de choix et de possibilités sont offertes sur la Côte de Granit Rose ! Que diriez-vous d’une petite dégustation d’huîtres à Trébeurden avant de partir en direction des rives fleuries du Léguer ? Depuis la falaise, les fenêtres sur mer sont nombreuses.

Focus sur Trébeurden, 2 jours de déconnexion sur l’île Milliau

Après avoir pris le temps de visiter Trébeurden, aventurez-vous sur l’île Millau !

Préparez votre séjour

Pour cette escapade en famille en Bretagne, l’Office de Tourisme vous propose une large gamme d’hébergements à proximité du chemin des douaniers ou au cœur du Trégor.
C’est aussi le moment de profiter des goûts et saveurs de la Bretagne, pour cela les chefs de la Côte de Granit Rose vous proposent de savourer leurs délicieux mélanges de produits de la mer et du terroir trégorrois.

Un programme à la carte

Une escapade, un long week-end, un séjour avec un leitmotiv : découvrir la Bretagne, notre Bretagne – Côte de Granit Rose…   alors Degemer Mat e Breizh !

Angélique et Elodie ont à cœur de vous faire découvrir le Trégor, riche de culture et de patrimoine, balades et chemins côtiers, plages et villes de caractères.

N’hésitez pas à les contacter, elles sont à votre écoute pour organiser vos visites, circuits et séjours pour vous faire vivre l’essentiel de la Bretagne.

Angélique : 02 96 05 54 31
Élodie :        02 96 92 92 17
votresejour@lannion-tregor.com

On aime

  • La découverte des rues de Lannion
  • La dégustation d’huitres à Trébeurden
  • La visite des cités d’art
  • Se promener en vélo électrique
Découvrez

Nos visites guidées

Découvrez

Nos autres idées séjours