© Alexandre Lamoureux
Pleubian

Pleubian

La commune de Pleubian est située à la pointe de la Presqu’île de Lézardrieux. Pleubian est surtout connue pour le Sillon de Talbert, mais elle détient également un beau patrimoine chargé en histoire
Découvrez le patrimoine

de Pleubian

Le Sillon de Talbert est le premier site incontournable à visiter sur la commune de Pleubian. Cette avancée en mer de 3,2 kilomètres, est une curiosité géologique spectaculaire et unique en Europe où viennent  nicher certains oiseaux. Ce cordon fait de sable et de galets protège les rivages de Bréhat et de la Presqu’île de Lézardrieux. Grâce à la Maison du Sillon, apprenez tout sur la faune, la flore et le paysage de ce site remarquable. Au bout de ce banc sableux, vous allez apercevoir le phare des Héaux de Bréhat inscrit au titre de Monument Historique et construit sur le récif des Epées de Tréguier. Dans le bourg de Pleubian, venez visiter l’église de Saint-Georges, sa magnifique chaire-calvaire mais aussi son église Notre-Dame-de-la-mer construite avec le granit rose de Ploumanac’h. Avec l’ancien sémaphore de Creac’h Maoût, vous aurez la chance de connaître le passé de la belle ville de Pleubian et sur le même lieu, vous allez distinguer la vue panoramique sur l’embouchure du Jaudy, les Iles d’Er et les Sept-Iles, Le Sillon de Talbert, l’archipel de Bréhat et l’estuaire du Trieux.


Trouvez vos loisirs

sur Pleubian

Lorsque vous visiterez Pleubian, reposez-vous sur les belles plages de Pors Rand, de Kermagen et de Port Béni, qui est également le lieu idéal pour pratiquer la pêche à pied. Pour les amateurs de whisky, visitez la boutique de Celtic Whisky Distillerie qui élabore leurs produits dans la pure tradition artisanale. Qu’attendez-vous pour venir goûter notre whisky breton ?