© B Torrubia

Pleumeur‑Bodou

Pleumeur-Bodou est une commune située à quelques kilomètres de Lannion, elle tient sa renommée grâce à son impressionnant et historique Radôme. Pour vous, voici une sélection d’activités et de visites à ne surtout pas manquer à Pleumeur-Bodou.

Découvrez le patrimoine

de Pleumeur-Bodou

Qui dit Pleumeur-Bodou, dit le Radôme. Cette énorme boule blanche abrite une antenne-cornet où naquirent les premières transmissions télévisées par satellites. Pour en découvrir davantage, rendez-vous à la « Cité des Télécoms », musée interactif offrant un somptueux spectacle son & lumière au cœur du Radôme. Après cette visite, partez à la découverte de l’Ile Grande et du Castel Erek. Cette parcelle du territoire offre un bel exemple de littoral sauvage et préservé et qui plus est, un panorama unique sur les 7 îles, l’île Millau et l’archipel des Triagoz. Profitez de votre passage à Pleumeur-Bodou pour faire une promenade autour du château de Kerduel, dont la construction a débuté au 12ème siècle. Ce dernier montre le savoir-faire des constructeurs bretons d’autrefois.


Trouvez vos loisirs

sur Pleumeur-Bodou

Vous retrouverez tout un panel d’activités au Parc du Radôme dont le « Village Gaulois » qui vous permettra de découvrir comment vivaient nos ancêtres à travers une soixantaine d’activités ludiques ! Retrouvez aussi la « Cité des Télécoms », grand musée interactif expliquant l’histoire des télécoms à travers diverses animations qui plairont aux petits et grands ! Enfin, le Planétarium vous plongera dans l’espace, au cœur des étoiles et des planètes pour vous laisser enchanter par un spectacle son et lumière, en totale immersion !