© Yann Josselin
Pleumeur‑Bodou

Pleumeur‑Bodou

Pleumeur-Bodou est une commune située à quelques kilomètres de Lannion, elle tient sa renommée grâce à son impressionnant et historique Radôme. Pour vous, voici une sélection d’activités et de visites à ne surtout pas manquer à Pleumeur-Bodou.

A la découverte du patrimoine

de Pleumeur-Bodou

Du granit aux étoiles

Qui dit Pleumeur-Bodou, dit le Radôme. Cette énorme boule blanche abrite une antenne-cornet où naquirent les premières transmissions télévisées par satellites. Pour en découvrir davantage, rendez-vous à la Cité des Télécoms, musée interactif offrant un somptueux spectacle son & lumière au cœur du Radôme. Après cette visite, partez à la découverte de l’Ile Grande et ses anciennes carrières de granit du Castel Erek. Cette parcelle du territoire offre un bel exemple de littoral sauvage et préservé et qui plus est, un panorama unique sur les 7 îles, l’île Millau et l’archipel des Triagoz. Profitez de votre passage à Pleumeur-Bodou pour faire une promenade jusqu’au menhir de Saint Uzec ou de la Chapelle Saint Samson.

Tous les loisirs

sur Pleumeur-Bodou

Entre ciel et mer

Vous retrouverez tout un panel d’activités au Parc du Radôme dont le Village Gaulois qui vous permettra de découvrir comment vivaient nos ancêtres à travers une soixantaine d’activités ludiques ! Retrouvez aussi la Cité des Télécoms, grand musée interactif expliquant l’histoire des télécoms à travers diverses animations qui plairont aux petits et grands ! Enfin, le Planétarium vous plongera dans l’espace, au cœur des étoiles et des planètes pour vous laisser enchanter par un spectacle son et lumière, en totale immersion ! Mais Pleumeur-Bodou, c’est aussi des activités nautiques, des sensations avec le Skyfall de Vivons Perchés, l’Ecocentre du Trégor et la station ornithologique de l’Ile Grande.

ça pourrait vous plaire

Les villes de la Côte de Granit Rose