© C. Le Gac
Plounérin

Plounérin

Situé au sud du Trégor, le charmant village de Plounérin et sa Réserve naturelle régionale vous invitent à découvrir la biodiversité bretonne !

A la découverte du patrimoine

de Plounérin

Étangs & Monuments

Arpentez les landes, prairies et étangs de Plounérin à la recherche de petits trésors cachés, de petites et grosses bêtes.. Adulateurs de patrimoine ? Appréciez la Chapelle de Notre-Dame-De-Bon-Voyage, bâtis au 16 ème siècle, ainsi que sa fontaine et son puits. Mais la présence de l’oratoire datant du 15 ème siècle, indique qu’il existait un édifice plus ancien.. Sillonnez les petites rues de la commune de Plounérin, et partez à la découverte des colombiers de Lesmoal et Bruillac, mais aussi de la fontaine Saint Jean du Réchou !

Tous les loisirs

sur Plounérin

Un écrin de verdure

Découvrez la Réserve naturelle régionale de Plounérin et ses milles facettes à travers ses animaux emblématiques : la biodiversité bretonne y est bien représentée. À ce jour, plus de 1200 espèces animales et végétales sont connues sur cet espace naturel (espèces végétales, oiseaux, chevaux, papillons, libellules, vaches, hérons, criquets, grillons, etc..). Retrouvez des aménagements prévus pour la pêche à l’étang du moulin neuf. Faites un arrêt à son observatoire : avec un peu de chance, vous pourrez peut être y croiser une loutre !

ça pourrait vous plaire

Les villes de la Côte de Granit Rose