© Alexandre Lamoureux

Saint‑Michel en Grèves

Située au fond de la baie de Lannion, Saint-Michel-en-Grève est une petite commune typique de la région Bretagne. Ancienne station balnéaire très prisée au 20ème siècle, elle ne comptait pas moins de 6 hôtels. Aujourd’hui Saint-Michel-en-Grève est une étape incontournable pour se détendre. Avec sa plage de sable fin longue de 4 kilomètres, ses sentiers de randonnée ainsi que son patrimoine d’exception, elle saura ravir petits et grands.
Venir à Saint-Michel-en-Grève c’est connaître la dolce vita bretonne !
Découvrez le patrimoine

de Saint-Michel en grèves

Saint-Michel-en-Grève est une station balnéaire notamment connue pour sa plage de sable fin longue de 4 km où la mer peut se retirer sur plus d’un kilomètre.

La commune regorge aussi d’autres trésors, tel que son patrimoine architectural avec, entre autres, son église dédiée à l’Archange St Michel. Située les pieds dans l’eau, elle a été construite vers la fin du 15ème siècle sur des vestiges gallo-romains.  A marée haute les vagues viennent se casser contre l’enceinte d’un des rares cimetières marins d’Europe, arrosant au passage, quelques tombes.

A quelques pas, se trouvent les rues de la voie romaine et place du Martray, on y retrouve plusieurs maisons remarquables typiques de la région, avec leurs toits en ardoise et leurs murs en granit.


Trouvez vos loisirs

sur Saint-Michel en grèves

Tous les ans le festival Vent de Grève se déroule sur la plage de Saint Efflam (ou Saint Michel en Grève). Moment privilégié pour les cerf-volistes, c’est surtout un appel à l’émerveillement ! En l’air et sur la grève c’est une des rares occasions où l’on peut apprécier le travail du vent indomptable. Ateliers pour petits et grands, le weekend de vent de grève est immanquable sur Plestin.

Sur cette plage se déroule un évènement unique en son genre : les courses hippiques de Saint Efflam. Rendez-vous de milliers de professionnels mais aussi et surtout d’amateurs, elles permettent de découvrir la plage sous un tout nouveau jour.

Incontournable depuis plus de 10 ans : le circuit des chapelles met en valeur le patrimoine sur Plestin et au-delà. Celui-ci permet de découvrir le patrimoine rural et représentatif de la Bretagne au travers d’expositions, de randonnées contées ou bien de concerts.

Riche de ses nombreuses boucles de randonnée, les chemins vous mèneront, au détour d’un manoir ou d’une fontaine, de chapelle en chapelle.