© Thibault Poriel
Tréguier

Tréguier

Tréguier, ancienne capitale du Trégor est une jolie petite Cité de Caractère. Elle constitue une des sept étapes du pèlerinage breton, appelé le Tro Breizh. De la vieille ville jusqu’au port, des siècles histoires sont à découvrir.

A la découverte du patrimoine

de Tréguier

Evêché historique

Ses deux anciennes tours d’armateurs qui font face au port de plaisance marquaient autrefois l’entrée de la ville. Venez visiter sa somptueuse Cathédrale Saint Tugdual, une des plus belles de toute la Bretagne, et son cloître gothique du XVème siècle. Découvrez également le Théâtre de l’Arche, la Chapelle des Paulines, les cinquante sept maisons à pans de bois qui témoignent du riche passé patrimonial de Tréguier. Empruntez la passerelle Saint François puis déambulez dans les rues à la découverte des autres curiosités historiques telles que la Pleureuse, la statue dédiée à Ernest Renan et le Calvaire de la Protestation.

Tous les loisirs

sur Tréguier

Un port qui brasse

Lors de votre venue à Tréguier, profitez-en pour faire une visite complète de la ville avec un de nos guides d’exceptions et pour découvrir la maison natale d’Ernest Renan transformée en musée. Pour les passionnés d’arts, la visite vous sera proposée sous une différente forme, avec la possibilité de découvrir tous les savoir-faire des artistes et artisans d’art qui ont forgé la richesse de la ville. Surplombant le Jaudy, la Brasserie Philomenn vous accueille à bras ouverts pour une visite guidée présentant leurs lieux de fabrication artisanale et leurs produits locaux. Pour une après-midi détente, direction la piscine Ô Trégor de quoi satisfaire les petits et les grands !

ça pourrait vous plaire

Les villes de la Côte de Granit Rose