Balade Rando sur les Falaises De Trédrez LocquemeauBalade Rando sur les Falaises De Trédrez Locquemeau
©Balade Rando sur les Falaises De Trédrez Locquemeau|L'Oeil de Paco
Nos idéesWeek‑end inoubliablesur la Côte de Granit Rose

Week‑end en Bretagne : nos idées 100% authentiques

Partez à la découverte de nos terres singulières de la Côte de Granit Rose entre amis, en famille ou tout simplement pour un week-end en Bretagne sous le signe de la détente.

Publié le 6 octobre 2022

Air iodé du Trégor, bec coloré du Macareux, scintillement des rivières sauvages et bruit des vagues sur les rochers millénaires… Une douce mélodie qui se trouve au nord de la Bretagne, sur la Côte de Granit Rose.

Alors pour découvrir plus en détail cette partition bretonne, cap sur nos 3 idées pour un week-end inoubliable en Bretagne. Exploration et randonnée en tribu, atelier bio entre copines, spa en amoureux ou golf en solo… Laissez-nous vous souffler quelques inspirations pour vos vacances sur la Côte de Granit Rose !

Idée #1 : week-end en famille

À l’assaut de la faune et la flore !

C’est décidé, pour votre prochaine escapade avec votre tribu, vous souhaitez une mise au vert ? Ça tombe bien, nous vous avons concocté le programme idéal. En Bretagne, la Côte de Granit Rose est un véritable terrain de jeu grandeur nature !

À la chasse… aux trésors de Bretagne !

Pour faire fonctionner vos méninges en famille tout en profitant de panoramas spectaculaires, commencez votre week-end nature en Côte de Granit Rose par la découverte du site de Goariva. Perchées à plus de 300 mètres de hauteur, ses éoliennes vous feront tourner la tête ! Si le panorama sur le Trégor et les Monts d’Arrée sera l’occasion de faire quelques jolies photos en famille, sur place, une chasse au trésor mettra tout le monde à contribution le long d’un parcours splendide !  Saurez-vous résoudre toutes les énigmes ? Bon courage les aventuriers !

Comme un poisson dans l’eau

Lors de votre week-end en famille en Bretagne, remontez la vallée du Léguer et  tentez l’initiation à la pêche à la mouche ! Ici, les rivières scintillent et abritent une faune sauvage magique à l’image des loutres que vous aurez peut-être la chance d’observer…

Sous l’eau, saumons et truites se laisseront peut-être approcher mais ici, on pêche… et on relâche ! Une activité qui emballera les petits comme les grands pêcheurs du dimanche !

Pour découvrir un autre milieu…aquatique, que diriez-vous de partir pour une randonnée dans le marais du Quellen ? Véritable trésor de faune et de flore, vous serez témoin de la vie des grenouilles, des libellules et certainement des habitudes des chevaux de Camargue. Ils pointeront le bout de leur nez à travers les roselières… Ouvrez l’œil !

Un séjour en Bretagne comme sur des roulettes

Activité idéale pour que les plus petits (comme les plus grands) puissent se dépenser, que diriez-vous d’opter pour une balade en Velek’Tro ? Ce vélo à assistance électrique est disponible à la location à la journée ou en semaine dans l’ensemble du territoire de la Côte de Granit Rose. C’est un moyen à la fois écologique et ludique d’explorer les richesses naturelles de notre territoire de France. Alors, tous en selle !

Pour une immersion en pleine nature

Durant ce week-end en Bretagne, partez explorer la Forêt de Beffou en empruntant les pistes forestières. Grâce à son assistance électrique, vous pourrez (facilement) découvrir les joyaux de nature qui se dissimulent dans cette forêt historique. En effet, le massif forestier de Beffou s’étend sur plus de 630 hectares et abrite, en son cœur, le Pavé, point culminant du Trégor, à 322 m. Ça grimpe !

Dormir avec les oiseaux de Bretagne

Après avoir joué les aventuriers en herbe, une bonne nuit de sommeil est de mise pour votre week-end en Bretagne en famille. Afin de poursuivre dans une humeur d’explorateur, optez pour un hébergement insolite ! Vous voulez notre avis ? Sur la Côte de Granit Rose, passer une nuit dans une yourte ou bien dans une cabane perchée dans la forêt est une expérience qui comblera tout le monde ! Les petits seront émerveillés par la faune et la flore qui les entourent. Ce voyage s’annonce inoubliable !

Idée #2 : week-end entre copines

Papotage et bavardage

En week-end entre copines sur la Côte de Granit Rose, vous hésitez entre les sessions plages, la dégustation d’huîtres et l’une de nos nombreuses randonnées à pied ou à vélo ?
Afin de faire le choix qui vous convient le mieux, voici quelques idées de séjours, pour aiguiller votre week-end annuel 100% retrouvailles… et bavardages !

Une activité insolite… et écologique !

Plutôt week-end cocooning, papotage et… cosmétique ? Pour bien débuter votre week-end détente entre copines, cap sur un atelier pour fabriquer vous-même vos produits de beauté ! L’occasion ici, de se retrouver entre amies autour des émulsifiants. À la fin, vous repartez avec votre fard à joues ou votre huile de nuit ! Selon la date et la thématique, cet atelier se déroule dans une ville différente : Trégastel, Trébeurden ou encore Pleumeur-Bodou. Une bonne occasion de se faire un petit tour des plus beaux villages de la Côte de Granit Rose, pas vrai ?

Des îles et des copines au déjeuner

Pour poursuivre la journée en ville, en route pour une dégustation de fruits de mer et d’huîtres dans le Trégor. Dans une auberge de Trégastel ou un restaurant face à la mer et les îles de Trébeurden, vous aurez l’embarras du choix ! Ici, bigorneaux et crabes feront la fête avec de bons crus… Et vous aussi !

Un hébergement sur-mesure !

Pour votre week-end entre copines en Bretagne, séjournez dans un hôtel au bord de mer pour poser vos serviettes dès le matin sur la plage du Coz-Pors, face à l’île Ronde ! Si vous êtes plutôt eau douce qu’eau salée, optez pour l’un de nos hôtels avec piscine ! Le coin  rassemblement de la bande de copines pour débriefer de la journée !
Si vous êtes plutôt grandes étendues d’herbe fraîche, passez une nuit dans les terres, à Plouaret ou encore près de la forêt de Beffou. L’occasion de réserver une chambre d’hôtes et de partager un dîner convivial avec la maîtresse ou le maître maison et connaître tous les secrets de la région !

Idée #3 : week-end bien-être

Détente absolue
pour jeunes seniors !

Il est temps de prendre un grand bol d’air frais en organisant un week-end sur la Côte de Granit Rose !  Au programme : détente dans un hôtel spa de la côte, massage en solo ou duo, déjeuner en bord de plage à Trégastel avec vue sur l’Archipel de 7 îles et partie de golf endiablée. Un séjour tout à vous, où le maître mot sera : sérénité et plaisir.

La Bretagne à table

Que serait un week-end d’exception en Bretagne, sans crêpes, galettes et plateaux de fruits de mer ? Direction les nombreux restaurants de la Côte de Granit Rose, pour vous régaler de langoustines, de fromages et de délicieux nectars pétillants ! Pour aller encore plus loin dans l’expérience des saveurs de notre terroir, cap sur les huîtres du Trégor, la perle de notre patrimoine. Installez-vous et dégustez ces spécialités iodées accompagnées d’une brise salée, d’un filet de citron,  un verre de vin blanc, toujours avec modération, et d’une vue splendide sur la plage ou le port !

À table avec les étoiles

Le saviez-vous ? La Côte de Granit Rose atteint les sommets grâce à ses restaurants étoilés au Guide Michelin ! Lors de votre week-end relaxation et détente en Bretagne, sensibilisez vos papilles aux mets d’exceptions lors d’un déjeuner ou un dîner 100% étoilé. Au menu de ce spectacle gastronomique : des produits de qualité, des cuissons et des saveurs iodées maîtrisées. On adore !

Pour mettre en éveil votre palet, rendez-vous à Lannion ou Trébeurden !

Un week-end 100% Green

Que seraient des vacances relaxantes sans sa partie de Golf ? Pour donner du peps à votre week-end détente en Bretagne, optez pour une session Golf au cœur des landes et les pins ! Surplombant la Côte de Granit Rose, le Golf de Saint-Samson est vallonné, ce qui lui confère une variété de kick* (rebond de balle) étonnante !
Et bien évidemment, après l’effort, le réconfort, et pour cela, le restaurant du Golf vous attend sur sa colline pour déguster homards, ormeaux ou encore des produits locaux entre terre & mer !

Détente & Spa en Bretagne

Un week-end 100% détente sur la Côte de Granit Rose, sans un séjour dans l’un de nos hébergements avec spa ? Impossible. L’occasion ici de laisser ses pensées divaguer lors d’un massage, d’un hammam ou d’une session jacuzzi : fermez les yeux, on se croirait presque sur une île déserte !
Pour le choix de la chambre et de votre hébergement, on vous laisse choisir la vue ? Plutôt vue sur la plage, la mer ou la forêt ?
On vous laisse trouver votre hébergement idéal !

Téléchargez le guide

Découvrez l'essentiel du blog