© Christian Roche - declic
Top 7 de la fauneSur la Côte de Granit Rose

Top 7 de la faune de la Côte de Granit Rose

La mer et les terres de la Côte de Granit Rose, regorge d’espèces insoupçonnées ! Aujourd’hui dans ce top, on vous présente 7 espèces animales de la Côte de Granit Rose.

Les dauphins

Lors d’une balade en mer (les 7 îles par exemple) vous aurez peut-être l’occasion de croiser des dauphins ! Voir si vous êtes chanceux, des dauphins de risso, la principale différence entre ces dauphins et les communs, c’est leur absence de nez ! Prenez-les en photo et partagez les avec le #CôteDeGranitRose


Les phoques gris

Autre espèce tout aussi mignonne que les dauphins, les phoques gris, en effet ces petits mammifères aiment venir se prélasser au large de la Côte de Granit Rose, leur activité préférée ? La bronzette sur les rochers ! Alors ouvrez l’œil lors de vos balades.

J’ai eu la chance de voir des dauphins et des phoques lors de la visite des 7 îles !

David

La loutre

Si vous vous baladez dans l’intérieur des terres, vous aurez l’occasion de croiser différentes espèces dont des loutres ! Ce petit mammifère peut-être aperçu en train de dormir sur le dos dans les cours d’eau, lorsque elles sont par deux, elles se tiennent la main pour ne pas dériver.


L’hippocampe

On s’attend plutôt à trouver des hippocampes dans les régions plus chaudes du monde, mais vous serez surpris d’apprendre qu’on peut en découvrir aussi au large de la Côte de Granit Rose !


Le macareux

Véritable emblème de la Côte de Granit Rose, on ne pouvait pas conclure ce top sans parler du Macareux, ce petit oiseau au plumage noir et blanc à plutôt tendances à vivre en colonie, il est reconnaissable facilement grâce à son gros bec triangulaire et colorés.


Les chevaux de Camargue

Dans le marais du Quellen, vous pouvez trouver une espèce particulière de chevaux appelés “chevaux de camargue”. Ces chevaux de selle sont plus petits que les chevaux normaux, considéré comme l’une des plus anciennes races du monde, dès l’antiquité les romains s’en servaient de cheval de bât !


Le saumon atlantique

Pour finir ce top, direction le léguer où l’on peut retrouver un poisson bien connu : Le saumon atlantique, ce poisson de 135cm pour 25kl en moyenne. On l’appelle aussi le « saumon perdu » en effet ces ancêtres plutôt habitué à l’eau salé on traversé les océans pour rejoindre les eux douces et sont repartis en suite plus vers le sud, mais certains saumons n’ont pas suivit ce qui a donné ces saumons d’eau douce qu’on retrouve aujourd’hui !

La suite à l’aquarium !

Cet échantillon d’animaux marins vous a donné envie d’en voir plus ? Rendez-vous à l’aquarium de Trégastel pour en voir plein d’autres et en apprendre plein sur la faune maritime !

Soyez au top

les top de la Côte de Granit Rose