© Thibault Poriel
Trégastel

Trégastel

Trégastel est une jolie petite station balnéaire située en bord de mer, non loin du célèbre village de Ploumanac’h. La station propose un large panel d’activité et de lieux remarquables. Ici règne le farniente, les magnifiques plages de sable fin ainsi qu’un patrimoine riche et des curiosités naturelles incontournables, telles que les rochers aux formes curieuses et originales…

A la découverte du patrimoine

de Trégastel

Cœur de Granit Rose

Promenez-vous dans Trégastel et découvrez son histoire religieuse avec ses multiples églises et chapelles. La plus connue est sans aucun doute la chapelle Sainte-Anne des Rochers dont les premiers signes de construction datent du néolithique ! Le moulin à marée sur le pont reliant Ploumanac’h à Trégastel est lui un témoignage des artisans du 16ème siècle. Découvrez également la promenade incontournable de la Presqu’île Renote dont le tour se fait en empruntant le sentier des douaniers, le fameux GR34. Le circuit vous offre une vue imprenable sur l’archipel des 7 îles. Entre églises et espaces naturels, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour cultiver l’essentiel à Trégastel.

Tous les loisirs

sur Trégastel

Les pieds dans l’eau

Trégastel c’est aussi les plages comme la Grève Blanche ou la Grève Rose ou encore la plage du Coz Pors, idéales pour se reposer, se baigner et pratiquer des activités nautiques. Lors de vos vacances à Trégastel prenez un temps pour découvrir l’archipel des 7 îles avec Armor Navigation ou à bord d’un voilier traditionnel comme le Côtre Sant C’hireg. Le Forum de Trégastel, piscine d’eau de mer avec son espace détente, son sauna, hammam, jacuzzi et tepidarium saura vous relaxer après une journée chargée en découvertes. Enfin si vous voulez changer de décor rendez-vous à Utopiarbre, le parcours de grimpe d’arbre pour prendre un peu de hauteur ! Tout ça et bien plus encore, c’est à Trégastel.

ça pourrait vous plaire

Les villes de la Côte de Granit Rose