Le Dourven
Le sentier des arts
Le soleil brille sur les côtes de Bretagne (oui, ça arrive plus souvent qu’on ne l’imagine !) et soudain vous faites face à un dilemme : flâner dans les galeries d’un musée ou arpenter un sentier. Pour trouver un beau compromis, rendez-vous sur le site du Dourven.
Le long de cette randonnée, entre la forêt et l’eau, les paysages apparaissent comme de superbes tableaux. Après une petite marche, une première œuvre pointe le bout de son nez : la plage de Kirio. Une parcelle de sable bordée par quelques arbres dont les reflets colorent les eaux cristallines… Cette scène de nature, vaut toutes les peintures !
Et si le début de cette randonnée en Bretagne a réveillé l’artiste qui sommeille en vous, attendez de voir la suite ! Continuez à serpenter entre le sentier des douaniers jusqu’à atteindre la Pointe du Dourven. Une fois arrivé, il ne vous reste plus qu’à vous asseoir et admirer la palette de couleurs brillant sur toute la baie. Vous regretteriez presque de ne pas avoir emporté toile et chevalet ! Bonne nouvelle, un repaire d’artistes, la galerie du Dourven, se dresse non loin de là.
Si nous ne sommes pas certains que les peintres locaux vous prêtent leurs pinceaux, en revanche, vous pourrez découvrir leurs œuvres contemporaines exposées dans cette galerie. La visite terminée, redescendez le sentier de randonnée, au bout du parcours : l’orient vous attend et nous ne parlons pas de la ville du Morbihan !).
À quelques mètres des plages, la bambouseraie du Dourven vous invite au voyage. Qui aurait cru qu’une randonnée en Bretagne vous mènerait vers des paysages japonais ?