© Philippe Meunier
Le top 5 des loisirs En famille

Top 5 des loisirs en famille

Moments privilégiés, les vacances permettent de se retrouver en famille, de partager des expériences et des émotions. Oui mais, faut-il encore trouver la ou les activités qui feront l’unanimité ! Sur la Côte de Granit Rose, l’éventail d’activités de loisirs est grand ce qui nous permet de vous proposer ce top 5 des incontournables !

Les plaisirs de la mer

Des 7 îles à la glisse sur les vagues

Plus grande réserve ornithologique d’oiseaux marins, l’archipel des 7 îles est le passage obligé. Petits et grands s’émerveilleront devant ces milliers de fous de bassan, ces centaines de macareux moines, ces cormorans huppés, ces petits pingouins, et autres espèces encore…
A bord du Passeur du Trieux, vous profiterez d’une balade en rivière dans une zone classée Natura 2000 avec passage d’écluse !
Si l’envie de barrer vous a toujours titillé, embarquez à bord du Bag an Holl, et devenez le #capitained1jour de ce voilier collectif de 10 places.
Autre expérience à tester : le stand up paddle. Vous rêvez de marcher sur l’eau ? Le paddle est fait pour vous ! En solo ou en tribu, sensations et rires garantis !

Découvrir les envies bord de mer


J’ai apporté mes jumelles

Explorer les sites naturels

Excellente idée ! Vous pourrez ainsi parcourir nos nombreux sites naturels et partir à la découverte de leurs habitants. Pourquoi ne pas commencer par l’Île Milliau à Trébeurden ? Après avoir consulté les horaires de passage à pied, vous traverserez à pied la passe qui vous permettra d’atteindre cette île riche par son histoire mais aussi par sa faune et sa flore.
Puis direction le Sillon de Talbert à Pleubian. Ce cordon de sable et de galets s’avançant en mer sur plus de 3,2 km est propice à la balade. Vous regarderez malgré tout où vous poser les pieds car ce site d’exception est aussi un lieu important de nidification d’oiseaux.
Et si, au bord de mer vous préférez la campagne, je vous suggère l’Etang du Moulin Neuf à Plounérin. Reconnu pour la richesse de sa faune et de sa flore, vous ouvrirez grands les yeux pour chercher une loutre, une chauve-souris, un canard colvert, ou encore un héron cendré… Avec vos jumelles ce sera plus facile !

Découvrir les échappées nature

Trop top ! Avec Maman, mon frère, ma sœur et aussi Papa, je profite des vacances pour explorer la Côte de Granit Rose !

Marius

Ils sont rigolos ces rochers !

Balades à la Presqu’Île Renote

La destination propose un large choix de balades et randonnées, mais s’il y en a une à privilégier c’est le tour de la Presqu’île Renote à Trégastel. Sans difficulté, accessible à tous, vous découvrirez un paysage époustouflant parsemé de rochers de granit rose aux formes extravagantes. Tout au long de la balade vous laisserez aller votre imagination… Et si vous apercevez une sorcière, une tortue, ou encore une bouteille renversée, pas d’inquiétude, c’est que vous avez une bonne vue.

Découvrir les balades


Se cultiver et s’amuser, c’est compatible

Le Parc du Radôme

Avec ses 3 structures de loisirs réunis sur un seul site, le parc du Radôme est l’endroit idéal pour passer une bonne journée.
Sous le dôme du Planétarium de Bretagne, doté d’un écran 360°, c’est la tête dans les étoiles que vous découvrirez l’univers qui nous entoure. Après cette immersion dans l’espace, direction la Cité des Télécoms où vous attend plus de 3h de visites : expos, animations, jeux, spectacle de son et lumière ; c’est près de 250 ans d’histoire des télécoms jusqu’au monde connecté d’aujourd’hui qui vous est raconté. Puis vous ferez un retour en arrière en partant sur les traces de nos ancêtres ! C’est au Village Gaulois que vous serez immergés dans un village d’autrefois, et où vous serez invités à pratiquer des jeux d’époque ! Avant de partir, pourquoi ne pas s’attarder à la crêperie pour une pause gourmande ?

Découvrir le Parc du Radôme


Ce soir on va danser

Bouger au Fest-Noz

La gavotte, l’an-dro, le plinn, le laridé… Ces termes ne vous évoquent rien pour l’instant. Ce sont quelques-unes des danses pratiquées en Fest Noz. Vous ne savez pas danser ? N’ayez crainte, les débutants sont toujours les bienvenus ! Vous vous laisserez facilement porter par les rythmes entrainants des musiques et chants celtiques, et serez vite conquis par l’ambiance conviviale et chaleureuse des Festou-Noz. Vous verrez, on y prend goût rapidement.

Découvrir mon premier fest-noz