© Yann Josselin
Les plus beaux marchés de la Côte de Granit Rose

Top 10 des marchés

Sur la Côte de Granit Rose, de nombreux producteurs et artisans locaux vous attendent pour vous faire découvrir l’ambiance si spéciale et agréable des marchés, lieu idéal pour faire vibrer nos sens. De quoi remplir les paniers et vivre un instant de pur bonheur. Une invitation à cultiver l’essentiel, en famille, entre amis, en couple ou en solo.

L’incontournable

Lannion

Dans tout le cœur historique

Le jeudi à Lannion, c’est le rendez-vous incontournable à ne surtout pas manquer lors de vos vacances sur la Côte de Granit Rose. Sur le marché, on retrouve de tout, du vestimentaire à l’alimentaire ! Lannion est aussi l’endroit idéal pour flâner dans les ruelles pavées et admirer les célèbres maisons à pans de bois.

Découvrir


Le plus charmant

Pleubian

Place St Georges et Place du Château

Le marché de Pleubian se déroule le samedi durant toute l’année ! Les marchands de fruits et légumes, fleurs et plantes, viande et charcuterie, poissons et crustacés, et textile vous attendent pour vous faire découvrir les spécialités du Trégor… Animation musicale l’été.

Découvrir


 Le plus bio

Vieux-Marché

Le bourg

Au Vieux-Marché le samedi matin, vous trouverez principalement : des produits bio (vin, pain, huile, boucherie/charcuterie, légumes, yaourts et fromages et des volailles), du poisson, des plantes et semences ou encore des crêpes fraîches.

Découvrir


Le plus pittoresque

Tréguier

Place des Halles

Le mercredi matin, le marché de Tréguier n’attend que vous pour découvrir de nombreux commerces alimentaires, avec vente directe par des producteurs locaux. Vous y trouverez également habillement, décoration et accessoires de maison.

Découvrir

Beaux marchés bien achalandés dans le coin, que ce soit pour l’alimentaire ou le vestimentaire. À découvrir absolument !

Patricia

 Le plus proche de l’eau

Trégastel

Place Ste-Anne

Tous les lundis matin, le marché de Trégastel s’organise, au bord de l’eau. Véritable lieu de rencontre, vous retrouverez, sur les étals, des produits locaux sucrés ou salés, poissons, crustacés, fruits de mer ou encore des produits du terroir : fruits, légumes, charcuterie et tant d’autres !

Découvrir


Le plus terroir

Trébeurden

Le mardi, toute l’année, c’est rendez-vous à Trébeurden ! Ce marché est situé tout près de l’Office de Tourisme et l’été s’étend vers la route de la Corniche de Goas Treiz. Vous y retrouverez des produits régionaux, fruits et légumes de toutes les couleurs, de l’artisanat, de l’habillement, ou encore de la déco. De quoi ramener de beaux souvenirs de votre séjour sur la Côte de Granit Rose.

Découvrir


Le plus couvert

Les Halles de Lannion

Place des Halles

Toute l’année, les Halles de Lannion proposent 13 stands de commerçants et artisans dans un cadre authentique et agréable : charcutier, fromager, boucher, crêpier, poissonnier, bières locales… De quoi se mijoter de bons petits plats locaux.

Découvrir


Le plus à la ferme

Ploubezre

La ferme du Wern

Toute les mardis, dans un lieu couvert, environ 12 exposants essentiellement alimentaires sont réunis pour proposer en vente leurs produits du terroir et produits bio. Au menu, légumes, pain, viande, fromage, ou encore crêpes et galettes.

Découvrir


Le plus animé

Plestin-les-Grèves

Place du 19 mars 1962

Tous les mardis d’été, le marché nocturne de Plestin-les-Grèves s’installe dans le centre-ville. Un grand nombre de commerçants répondent présent : producteurs locaux mais aussi restauration rapide, jeux pour les enfants ou encore des animations théâtrales et musicales.
Découvrir


Le plus nocturne

Ploulec’h

Au cœur du bourg

Chaque mardi, de 16h à 20h, une dizaine de commerçants proposent leurs produits frais et 100% locaux pour faire vaciller vos papilles :  fruits et légumes, fromage, miel, charcuterie, volaille, produits de la mer… Véritable lieu d’échange et de convivialité, des animations rendent votre moment au marché encore plus agréable.

Découvrir

Soyez au top

les top de la Côte de Granit Rose