Cités D'art

Lannion

Visite guidée
Petit groupesPetit groupes
©Petit groupes
Avec nos guides passionnés, partez à la découverte de cette pimpante ville historique, nichée au fond de l’estuaire du Léguer. Hôtels particuliers, manoirs, ancien couvent et cloître y déclinent une subtile palette architecturale tandis que son technopôle fait souffler un vent d’innovation et d’énergie sur la vie de la ville.
1 heure
30
140
Forfait groupe
min 5 pers. max 25 pers.

Lannion

Capitale économique du Trégor à travers le temps

À la découverte de la Cité d’Art

À seulement quelques encablures de la mer, la pimpante ville historique de Lannion est nichée au fond de l’estuaire du Léguer. Hôtels particuliers, manoirs, ancien couvent et cloître y déclinent une subtile palette architecturale tandis que son technopôle fait souffler un vent d’innovation et d’énergie sur la vie de la ville.

Au gré des rues et venelles pavées, maisons à pans-de-bois ou d’ardoises, hôtels particuliers et manoirs.
La richesse de son architecture apparaît dans de nombreux détails : poutres sablières sculptées, cariatides, cadran solaire, maisons à échauguettes…
L’église Saint-Jean-du-Baly du XVIe siècle présente de charmants vitraux de style Art déco et une voûte polychrome constellée d’hermines. Mais l’emblème de la ville reste l’église de Brélévenez (non inclus dans le parcours), dite templière, qui domine la cité du haut de son pittoresque escalier de 142 marches !

Validité : Toute l’année au choix matin ou après-midi (sauf jeudi matin, jour de marché)

Comprend : La mise à disposition d’un guide conférencier

Ne comprend pas : Le supplément week-end et jours fériés, le transport, les assurances et toutes prestations non mentionnées

Nous vous proposons

EN OPTION

Vous souhaitez prolonger la découverte de Lannion ?

L’Imagerie

Cet espace, l’un des plus importants en France consacré à la photographie, a vu se succéder des auteurs rentrés maintenant dans l’histoire du médium comme Henri Cartier-Bresson, Man Ray ou Jacques-Henry Lartigue et de nombreuses têtes d’affiches tels Jane Evelyn Atwood, William Klein, Bernard Plossu, Georges Rousse, François Méchain…

La Chapelle des Ursulines        

Érigée au 17eme siècle, la Chapelle des Ursulines est aujourd’hui un des lieux importants d’exposition de la ville de Lannion. Ses 180 m² de murs naturels en pierre, ainsi que ses grands murs blancs fixes et amovibles permettent l’accueil d’artistes peintres et sculpteurs professionnels dans un très bel espace aéré.

Le service réceptif

Un programme à la carte

Une escapade, un long week-end, un séjour en groupe avec un leitmotiv : découvrir la Bretagne, notre Bretagne – Côte de Granit Rose…   alors Degemer Mat e Breizh !

Angélique aura à cœur de vous faire découvrir le Trégor, riche de culture et de patrimoine, balades et chemins côtiers, plages et villes de caractères.

N’hésitez pas à la contacter, elle est à votre écoute pour organiser vos visites, circuits et séjours pour vous faire vivre l’essentiel de la Bretagne.

Angélique : 02 96 05 54 31