© Thibault Poriel
Lannion

Lannion

La ville de Lannion est à la fois capitale du Trégor et ville d’art et d’histoire. Entre son grand et populaire marché, sa galerie photo, ses maisons à pans de bois et ses petites ruelles pavées, la ville de Lannion saura vous enchanter.

A la découverte du patrimoine

de Lannion

Capitale du Trégor

Lannion est riche d’une histoire de plusieurs siècles, en témoignent les escaliers de Brélévenez et son église du 12ème  siècle. Au sommet de ces escaliers, se dévoile un panorama époustouflant, à voir absolument ! L’histoire de Lannion se vit et s’anime aussi dans les rues de la ville, où chaque maison à pans de bois nous laisse entrevoir la vie d’antan. Être à Lannion, c’est aussi l’occasion de s’initier à la danse bretonne les vendredi soir d’été lors de l’événement musical « Les Tardives ». Si l’effervescence de la capitale du Trégor a réussi à vous conquérir, rendez-vous maintenant dans la charmante vallée de Goas Lagorn située à seulement quelques kilomètres d’ici et accessible depuis le chemin du halage. Ici vous pourrez vous ressourcer et découvrir un paysage sauvage, entre mer et forêt. Et qui sait, vous rencontrerez peut-être des korrigans…

Tous les loisirs

à Lannion

De 7 à 77 ans

Sur Lannion il y a des activités pour tous les goûts ! Vous êtes plutôt sportif ? Direction le stade d’eau vive avec la Base Sports Nature de Lannion pour du kayak, du rafting ou de la nage en eau vive. Pour les amateurs d’art, l’imagerie est un incontournable et des expositions y sont régulièrement organisées autour de grands noms de la photographie. Pour nos chères petites têtes blondes pourquoi ne pas faire un détour par « Elopirate » ? Ce parc gonflable sécurisé fera la joie de vos enfants ! Vous êtes plutôt activités en plein air ? Organisez une balade à cheval en famille sur la plage avec le club Lannion équitation pour découvrir les paysages autrement.

ça pourrait vous plaire

Les villes de la Côte de Granit Rose