Lâcher priseEn amoureuxsur la Côte de Granit Rose
© Ile Milliau Couple Derennes Yannick | Yannick Derennes

Week‑end en amoureux en Bretagne : nos idées d’activités !

Vous prévoyez de passer un week-end en amoureux en Bretagne ? Nous avons listé pour vous les meilleures activités à faire avec votre moitié !
Publié le 12 mai 2022

Vous rêvez d’un week-end en amoureux en Bretagne pour vous prendre dans les bras et vous parler tout bas ? Dans ce cas, direction la Côte de Granit Rose. Balade le long de la plage, restaurant en tête à tête, thalasso, découverte des îles… Tout est réuni pour votre idylle.

Alors, vous pouvez prendre la marinière, le ciré et les bottes pour affronter l’air iodé mais surtout, nous sommes certains que cette escapade sera heureuse !

Se réveiller dans un hôtel avec vue sur la mer

Envie de plonger dans un océan de bonheur et surfer sur des vagues de tendresse ? Alors, faites le choix d’une chambre d’hôtel avec vue sur mer pour votre week-end en amoureux en Bretagne.

Ici, vous commencerez chaque journée de la plus belle des manières. Du réveil au petit déjeuner, la vue sur la côte, le bruit des vagues ainsi que le visage de votre bien-aimé(e) viennent illuminer votre matinée (eh oui, il n’y a pas toujours besoin de soleil !).

Et parce que pour votre moitié, rien n’est trop beau, ne vous contentez pas d’une nuit dans un hôtel les pieds dans l’eau ! Optez pour un séjour dans une chambre d’hôtes romantique, un hôtel avec spa et piscine ou même un château. Entre vos découvertes de la Bretagne en amoureux et vos journées sur la plage, vous pourrez vous accorder un moment de détente. Face à la mer, faites-vous masser, plongez dans l’eau revigorante d’un spa ou d’un jacuzzi et regardez à deux dans la même direction. Lors de ce week-end en amoureux en Bretagne, pas de ciel gris, pas de tempête, juste quelques jours d’amour et de bien-être !

Faire une balade romantique main dans la main

Être amoureux, c’est avant tout suivre un même chemin ! Alors si vous voulez continuer à marcher dans les pas l’un de l’autre, profitez de ce week-end romantique en Bretagne pour emprunter à deux les plus beaux sentiers. Première étape de cet itinéraire, une balade en bord de mer, sur le Grand Rocher de Plestin-les-Grèves. Au cœur d’une nature sauvage et préservée, avancez main dans la main poussés par quelques embruns.

Continuez ensuite jusqu’à la Pointe du Dourven, l’endroit parfait pour pique-niquer à l’ombre des pins maritimes avec une vue imprenable sur la Baie de Lannion. Puis, parce qu’il ne faudrait pas oublier de faire de l’exercice pendant votre week-end en amoureux en Bretagne, on vous emmène gravir les marches de l’église de Brélévenez.

Enfin, alors que la journée touche à sa fin, prenez la direction de la Pointe de Bihit à Trébeurden. Au milieu d’un domaine naturel classé où abondent fougères et bruyères, installez-vous à deux pour admirer le coucher de soleil et la vue sur les côtes du Finistère avant que ne tombe la nuit. D’ailleurs, on en profite pour vous donner un conseil. Si vous avez une demande importante à faire pendant ce week-end en amoureux en Bretagne, la Pointe de Bihit est l’endroit idéal !

Nos plus belles balades pour votre week-end en amoureux en Bretagne

Flâner dans une galerie d’art en amoureux

Pendant votre week-end en amoureux en Bretagne, emmenez votre muse dans une galerie d’art et mettez lui des toiles dans les yeux ! Pour cela, après le pique-nique à la Pointe du Dourven, nous vous donnons rendez-vous dans la galerie éponyme : la Galerie du Dourven en plein cœur du parc naturel. C’est en empruntant un sentier de randonnée longeant la mer que l’on accède à cet espace consacré à l’art contemporain pour le moins insolite.. Avec la mer en toile de fond, parcourez en amoureux chaque salle et admirez les murs de ce lieu insolite où se mêlent nature et culture.

Après cette visite, une autre escapade artistique vous attend à l’Imagerie à Lannion. Au cœur de la ville, cet espace met en avant de grands photographes ainsi que de jeunes créateurs contemporains. Avec plus de 400m2 d’expositions, autant vous dire que vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Si visiter les expositions et galeries à deux fait partie des activités qui vous font vibrer, pendant votre week-end en amoureux en Bretagne, vous serez servi !

Nos galeries d’art à visiter pendant votre week-end en amoureux en Bretagne

Rencontrer les artisans locaux et lui offrir un cadeau !

Après avoir enchaîné balade et dîner aux chandelles, nuit de repos, spa et thalasso, vous en êtes sûr, c’est avec lui/elle que vous voulez continuer l’aventure ! Alors pour marquer ce jour d’une pierre précieuse, poussez les portes des joailliers et bijoutiers locaux. Si vous voulez profiter de votre week-end en amoureux en Bretagne pour demander la main de votre bien-aimé(e) ou simplement faire un petit cadeau, poussez la porte de l’atelier de joaillerie de Jutta Behr-Schaeidt à Lannion. A votre écoute, Jutta pourra créer pour lui/elle, un bijou unique : bague en or, collier en argent, boucle d’oreilles sertie de pierre précieuses… ici, vous êtes certains de trouver la perle rare !

L’autre boutique à ne pas manquer pendant votre week-end en amoureux en Bretagne se trouve à Tréguier : Ys Paris. Ici, c’est le nacre des ormeaux de Bretagne que l’on travaille pour faire des bijoux aussi beaux qu’insolites. Pour le plaisir d’offrir ou pour un heureux événement, si vous êtes à la recherche d’un cadeau pour votre moitié lors de ce week-end en amoureux en Bretagne, vous trouverez votre bonheur chez ces artisans bretons !

Nos artisans à découvrir pendant votre week-end en amoureux en Bretagne

Dîner ou déjeuner en tête à tête dans un restaurant étoilé Michelin

Entre la gastronomie et la personne avec qui vous partagez votre vie, votre cœur balance ? Bonne nouvelle, pendant votre week-end en amoureux en Bretagne, vous n’aurez pas à faire de choix ! Notre technique : invitez votre moitié à déjeuner ou à dîner dans un restaurant étoilé ! Entre votre partenaire qui vous regarde dans les yeux et votre plat qui arrive, à table, vous ne saurez pas où donner de la tête ! Au menu, vous pourrez déguster quelques-uns des produits les plus raffinés de Bretagne comme le homard, la langoustine, la coquille Saint Jacques ou encore l’oignon de Roscoff.

Pour ce déjeuner ou dîner en amoureux, deux adresses tirent leur épingle du jeu : l’Anthocyane à Lannion et le Manoir de Lan Kerellec à Trébeurden. Ces deux restaurants sont parfaits pour vivre un moment romantique et gourmand. Tout ce vous avez à faire : mettre les pieds sous la table et laisser les chefs vous régaler. Oui, pendant ce week-end en amoureux en Bretagne, préparez-vous à toucher les étoiles !

Nos adresses les plus gourmandes pour un week-end en amoureux en Bretagne

Découvrez l'essentiel du blog