ETAPE 3 : En avril, destination les châteaux du Trégor cœur de Bretagne
Après une nuit reposante, pour la prochaine destination de votre voyage, empruntez la voie royale ! Cap au sud de la Bretagne, direction la route des plus beaux châteaux du Trégor. En avril, sous le soleil breton, les parcs de ces trésors d’architecture centenaires sont foisonnants de fleurs et de senteurs pour le plus grand plaisir des familles. Pour les enfants, entre les châteaux médiévaux, les ponts-levis et les donjons (et peut-être dragons ?), le Trégor remporte la palme de la destination rêvée ! En avril, la période est idéale pour en profiter !
Plongez dans l’histoire par une visite du Château de Rosanbo. Ce monument n’a cessé d’évoluer architecturalement pour devenir l’œuvre magistrale qu’il est aujourd’hui. Après avoir arpenté l’intérieur, direction le parc pour profiter de l’ombre bienvenue des charmilles voûtées (les plus longues de France !).
Après Rosanbo, cap vers le château de Kergrist, La perle du Trégor ! Si le château est un véritable joyau avec sa forme en U et sa tour octogonale, en avril, vous serez aussi surpris par ses sublimes jardins à la française labellisés jardins remarquables. A quelques kilomètres de là, au cœur d’une forêt enchantée, les ruines du château fort de Tonquédec ne réclament qu’à être explorées. L’occasion pour les enfants de mettre en pratique leurs cours d’histoire ! Tours, armures, pont-levis ou mâchicoulis, sauront-ils tous les reconnaître ?
Enfin, ce séjour au Moyen Âge se termine plus au nord, par une visite du château de la Roche Jagu et de son parc féerique de 64 hectares, dominant fièrement l’estuaire du Trieux. Doté du label jardin remarquable, il saura vous ravir ! Sous le soleil d’avril, petits et grands enfants pourront apprécier la programmation culturelle foisonnante. Ateliers, expositions, concerts, spectacles… tous les goûts sont dans la nature, littéralement !
Le top 4 des plus beaux châteaux du Trégor à visiter en avril lors de vos vacances en Bretagne 🏰